Vous lisez actuellement
Boralex exploite son Parc Éolien de Bazougeais en France

Boralex exploite son Parc Éolien de Bazougeais en France

  • Boralex lance l'exploitation de son nouveau parc éolien Français de Bazougeais de 12 MW situé dans le département d'Ille-et-Vilaine. 
Boralex

Boralex lance l’exploitation de son nouveau parc éolien Français de Bazougeais de 12 MW situé dans le département d’Ille-et-Vilaine. L’entreprise Canadienne renforce ainsi sa position de 1er producteur éolien indépendant en France.


 

Un parc éolien de 12 MW en Ille-et-Vilaine

La société Canadienne Boralex annonce la mise en service commerciale de son parc éolien de 12 MW situé à Bazougeais en Ille-et-Vilaine (France). Il se compose de quatre éoliennes Vestas V117 pour une production annuelle estimée à 30 GWh, soit l’électricité de 10.000 foyers français.

Entré en vigueur le 1er mai 2021, le contrat de différence pour ce parc éolien durera 20 ans. En France, ce parc répond aussi aux objectifs de la région Bretagne dans le cadre du Pacte Electrique Breton (PEB). Celui-ci doit finalement apporter une réponse durable aux enjeux de la région pour la sécurisation d’un approvisionnement en électricité.

 

Découvrir
dominion energy

Boralex, premier producteur éolien indépendant en France

« Nous sommes très heureux de voir le parc éolien prendre vie. En plus de servir l’intérêt général de sa région, le développement du parc éolien de Bazougeais s’est basé sur la concertation et le soutien de la population locale et de l’administration publique. Cette approche saine et collaborative fait partie de notre responsabilité sociale d’entreprise » a déclaré Nicolas Wolff, vice-président et directeur général de Boralex Europe.

Cette mise en service contribue à la stratégie de Boralex, qui vise 2800 GW de capacités installées pour 2023. Actuellement, l’entreprise possède 2,4 GW de capacité à travers le monde, dont 1 GW sur le territoire français. Cette présence faite du groupe le premier producteur indépendant de France pour l’énergie éolienne.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021