Vous lisez actuellement
Boralex et IBM France signent un Corporate PPA

Boralex et IBM France signent un Corporate PPA

  • Boralex annonce la signature d’un corporate PPA avec IBM qui souhaite que 100% de sa consommation française provienne du renouvelable. 
boralex

Boralex annonce la signature d’un corporate PPA avec IBM qui souhaite que 100% de sa consommation française provienne du renouvelable.


 

Boralex devient le fournisseur énergétique d’IBM

Le premier producteur de l’éolien terrestre en France, fournira les sites d’IBM France en électricité verte. L’entreprise informatique tend à utiliser 100% d’électricité propre sur ses sites Français. Boralex lui fournira 55% de sa consommation annuelle afin d’atteindre ses objectifs. La société se servira de son savoir-faire industriel et de son portefeuille d’énergies renouvelables dans la gestion d’actifs afin d’approvisionner les sites informatiques.

 

Découvrir
Newlab

Un accord pour les futurs des entreprises

Le contrat signé entre les deux entreprises leur permet de réaliser des objectifs individuels. Boralex poursuit le développement de son Plan stratégique pour 2023, qui impose la vente d’électricité renouvelable à des compagnies. Ce plan de croissance annoncé en 2019 par la société va lui permettre une expansion mondiale considérable. IBM, quant à elle, s’est engagé dans une transition énergétique importante depuis début 2021 afin d’atteindre la neutralité carbone. La multinationale vise à ce que 75% de sa consommation d’électricité mondiale soit issue de sources renouvelables d’ici 2025.

Il s’agit du troisième corporate PPA signé par Boralex depuis 2020. Nicolas Wolff, vice-président et directeur général, déclare être fier « d’accompagner une entreprise bénéficiant d’une telle renommée dans le monde ». Il s’agit aussi d’une preuve d’adaptation sur différents secteurs d’activité selon lui. Ce contrat annonce un futur prometteur et responsable pour les deux compagnies.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021