Vous lisez actuellement
Bolloré Energy a vendu 15 Millions de Litres de son Biofioul

Bolloré Energy a vendu 15 Millions de Litres de son Biofioul

  • Bolloré Energy a annoncé avoir vendu plus de 15 millions de litres de Biofoul Evolution au premier semestre 2021.
bolloré energy

Bolloré Energy a annoncé avoir vendu plus de 15 millions de litres de Biofoul Evolution au premier semestre 2021. Ce biocombustible, lancé en octobre 2019, était le premier sur le marché.


 

Bolloré Energy, précurseur du biofioul Français

Bolloré Energy, acteur majeur de la logistique pétrolière en France, commercialise en France le premier biofioul. Le Biofioul Evolution se composera à 5% de colza Français et de 95% de fioul minéral. Un additif à base de polymères y est ajouté afin de réduire la consommation de 7% et de lui offrir une résistance au froid.

Ainsi, 9% d’émissions de CO2 ont été éliminées grâce à un produit « renouvelable et écologique ». Bolloré Energy décrit son produit comme innovant et plus respectueux de l’environnement.

 

Le succès du Biofioul Evolution

Aujourd’hui commercialisé dans toute la France dans une vingtaine d’agences, le Biofioul Evolution n’était disponible qu’en Normandie à sa sortie. En effet, il a eu un succès commercial assez important et devrait, dans les prochains mois, couvrir l’ensemble du réseau national.

Découvrir
technip energies

Son succès s’explique selon Christine Puifourcat, responsable commerciale des produits spéciaux, par « une prise de conscience générale ». En effet, le changement climatique impacte les Français et ce biofioul est la solution pour diminuer leurs émissions simplement.

Ainsi, Bolloré Energy souhaite poursuivre cette transition énergétique en commercialisant le F30 dans quelques mois. Ce biocarburant contiendra environ 30% d’Esther méthylique d’acide gras, des biocarburants à base d’huile végétale, animale ou usagée.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021