Vous lisez actuellement
Blue Gem explore le Potentiel Éolien du Littoral Gallois

Blue Gem explore le Potentiel Éolien du Littoral Gallois

  • Blue Gem Wind commence des recherches géotechniques terrestres dans la péninsule d’Angle au Pays de Galles.
blue gem

Blue Gem Wind commence des recherches géotechniques terrestres dans la péninsule d’Angle au Pays de Galles. Les travaux menés par la société Tetra Tech et lancés début mai devraient durer six semaines.


 

Blue Gem Wind lance une nouvelle étude géotechnique

Blue Gem Wind annonce le début d’une phase de recherches géotechniques terrestres dans la péninsule d’Angle au Pays de Galles. C’est la société Tetra Tech qui mène les recherches depuis la fin du mois de mai.

« Ces travaux comprennent l’examen des sols et la collecte d’échantillons de roche » annonce Ben Huskinson, gestionnaire chez Blue Gem Wind.

L’étude géotechnique se déroule le long du tracé de câble terrestre du projet du parc éolien flottant Erebus. Elle passe par l’excavation et le forage des fosses de chantiers. Ce, afin de recueillir des échantillons de sol et de roche, qui seront ensuite analysés.

 

Découvrir
blackrock

Une capacité électrique pour 90.000 foyers

L’étude géotechnique aboutira à un projet d’éolien flottant par la suite. Le premier projet de Blue Gem Wind pourrait fournir assez d’énergie verte pour alimenter 90.000 foyers chaque année.

L’éolien flottant permettrait d’atténuer l’impact sur le paysage et sur l’activité côtière. Mais aussi d’accéder à des ressources éoliennes plus élevées. Ainsi, la mer Celtique aurait une capacité électrique pouvant atteindre 50 GW.

Cette opportunité énergétique pourrait alors permettre la création de plus de 3.000 emplois. Finalement, l’éolien flottant représente un atout de 682 millions de livres sterling pour le Pays de Galles et les Cornouailles.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021