Bloom Energy pour l’Hydrogène Propre et à Bas Coût

par | 16 Juil 2021 | Énergie Hydrogène

Bloom Energy dévoile l’électrolyseur Bloom pour accélérer le rythme vers l’hydrogène propre et à faible coût.


 

Bloom Energy permet de développer de l’hydrogène à bas coût

Ce nouvel électrolyseur à hydrogène propre serait 15 à 45 % plus efficace que tout autre produit actuellement sur le marché. Il s’appuie sur la même plateforme technologique d’oxyde solide, commercialement éprouvée et exclusive, avec un rendement énergétique élevé. Il peut se déployer dans une grande variété d’applications de l’hydrogène, en utilisant plusieurs sources d’énergie comme les énergies renouvelables intermittentes.

L’électrolyse à faible coût a été difficile à réaliser en raison des coûts de l’électricité. L’entreprise a donc saisi cette opportunité, car les coûts des énergies renouvelables ont fortement baissé au cours de la dernière décennie. En effet, la réduction des besoins en électricité rend la production d’hydrogène beaucoup plus économique.

 

Des électrolyseurs de 1 GW en 2022

Bloom Energy commence à produire aux États-Unis en 2001 et emploi 1500 personnes dans le domaine de l’énergie propre. Les sites de l’entreprise sont capables de produire des électrolyseurs de 500 MW aujourd’hui et d’1 GW en 2022.

L’électrolyseur Bloom utilise la même plateforme d’oxyde solide que le produit principal de la société, la pile à combustible. Bloom Energy peut donc évoluer et tirer parti des synergies de la chaîne d’approvisionnement.

La réduction des coûts des énergies renouvelables et le mouvement mondial de décarbonisation sont des grandes opportunités pour l’entreprise. En effet, Bloom Energy estime que le moment est favorable pour commercialiser sa technologie de l’hydrogène propre.