Vous lisez actuellement
Bloom Energy et Baker Hughes ensemble sur l’Hydrogène

Bloom Energy et Baker Hughes ensemble sur l’Hydrogène

  • Bloom Energy et Baker Hughes annonce le début d'une collaboration afin de travailler, ensemble, des solutions énergétiques à faible émission.
bloom energy

Bloom Energy et Baker Hughes annonce le début d’une collaboration afin de travailler, ensemble, des solutions énergétiques à faible émission. Essentiellement sur un hydrogène plus efficient et moins couteux qui puisse être déployé à grande échelle.


 

L’hydrogène : vecteur de la transition énergétique selon Bloom Energy

Bloom Energy, leader de la distribution d’énergie propre, collaborera désormais auprès de la société de technologies énergétiques Baker Hughes. L’objectif est de développer puis de commercialiser des solutions énergétiques pour faire avancer la transition énergétique. Les deux groupes se concentreront sur des solutions industrielles de production d’électricité à faible émission de carbone, avec notamment l’hydrogène.

 

Créer des micro-réseaux résilients

Les entreprises prévoient d’abord des solutions d’alimentation intégrées, en créant des micro-réseaux résilients qui pourront être appliqués à grande échelle. Ils se reposeront sur deux technologies : les piles à combustible (SOFC) de Bloom Energy, et les turbines à gaz de Baker Hughes. Associées, ces deux technologies permettront une production d’énergie propre, qui récupère la chaleur résiduelle et assure l’indépendance énergétique du client.

 

Développer l’électrolyse

Des solutions d’hydrogènes seront également élaborées, notamment via les technologies d’électrolyses (SOEC) de Bloom Energy. Celles-ci peuvent produire de l’hydrogène totalement décarboné, dit “vert”. La technologie de compression de Baker Hughes faciliterait la compression, le transport et la livraison de l’hydrogène produit.

Découvrir
prospection mer du nord

Le partenariat permet finalement le partage de techniques mutuelles. Baker Hughes possède un portefeuille technologique large, et Bloom Energy des solutions industrielles efficaces. Outre les énergies propres, les deux entreprises développeront également des technologies de capture de carbone et de surveillance des émissions.

 

Commercialisation d’ici 2025 ?

Bloom Energy et Baker Hughes commenceront des partenariats auprès de certains clients pilotes. Ces essais auront lieu au cours des 2 à 3 prochaines années. Ensuite, les deux groupes commercialiseront ces solutions à plus grande échelle.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021