BlackStone: Accord de Financement de $150 Millions

par | 28 Juin 2021 | Stratégie entreprise

BlackStone (ClearGen) et Verdant, deux experts du secteur des énergies, annoncent la conclusion d’un accord de financement de $150 millions. Ce dernier leur permettra de développer des projets de micro-réseaux.


 

BlackStone et Verdant développent des projets de micro-réseaux

Verdant Microgrid et ClearGen, société de BlackStone, annoncent la conclusion d’un accord de financement exclusif de $150 millions. L’objectif : développer ensemble des projets de micro-réseaux.

Verdant développe, conçoit, construit et exploite des projets de production distribuée pour les principaux clients commerciaux et industriels mondiaux. ClearGen travaille quant à elle avec des partenaires pour fournir des infrastructures énergétiques efficaces et fiables aux consommateurs.

Le projet sera détenu par ClearGen et exploité et géré par Verdant. L’énergie produite par les micro-réseaux sera, quant à elle, vendue aux clients dans le cas d’un contrat à long terme.

 

Répondre au marché croissant de la production distribuée

Cette collaboration permettra de répondre au marché croissant de la production distribuée sur site, qui utilise plusieurs technologies d’énergie propre. La plupart des clients, tels que les hôpitaux, réalisent d’importantes réductions des coûts énergétiques grâce à l’installation de micro-réseaux. Qui plus est, ces derniers améliorent également la durabilité et la fiabilité.

 

Un partenariat prometteur

Ce partenariat entre Verdant et ClearGen semble particulièrement prometteur. En effet Verdant a établi un pipeline croissant qui représente actuellement plus de $500 millions en projets. $50 millions de constructions sont également prévus dans les neuf prochains mois.

En outre, ClearGen travaillera avec Verdant pour amener les capitaux de Blackstone et de tiers à financer les projets. L’engagement initial de ClearGen s’élève à $150 millions.

 

« Les bases d’une relation très productive »

Satisfait de ce partenariat, Rob Howard, PDG de ClearGen, a d’ailleurs déclaré :

« Notre partenariat avec Verdant ajoute une dimension importante aux capacités de ClearGen. Le pipeline de Verdant et sa capacité à fournir des résultats aux clients, associés à l’accès de ClearGen au capital, jettent les bases d’une relation très productive. »

Ce partenariat entre Verdant et ClearGen pour développer des projets de micro-réseaux semble donc très prometteur. D’autant qu’il permettra aux deux entreprises de répondre au marché croissant de la production distribuée.