Blackout Estival: un Concours pour y remédier en Californie

par | 20 Mai 2021 | Politique Énergétique

Le blackout estival inquiète toujours en Californie. C’est pourquoi les maires de l’État s’associent à OhmConnect dans un concours inédit. Celui-ci consiste à rendre ludique et compétitive l’efficacité énergétique. Récompense : 50.000 dollars de bourse d’étude.


 

Le Blackout estival : les grandes villes californiennes s’associent

Avec la participation des maires de nombreuses grandes villes californiennes, la campagne menée au coté d’OhmConnect va permettre d’intensifier les économies d’énergie à des moments critiques pour le réseau électrique et contribuera à prévenir de futures pannes d’électricité.

Dans le cadre du concours OhmConnect City Energy Challenge, chaque ville participante se verra attribuer 25.000 thermostats intelligents gratuits qui seront distribués aux ménages locaux qui choisiront de participer. Les villes feront la course pour installer des thermostats intelligents dans le plus grand nombre de foyers avant le 30 septembre 2021. La ville gagnante remportera 50.000 dollars de bourses d’études (5.000 dollars pour 10 gagnants).

 

OhmConnect, acteur essentiel de la flexibilité du réseau électrique californien

La communauté d’économiseurs d’énergie d’OhmConnect a joué un rôle essentiel lors de la vague de chaleur sans précédent d’août 2020 en Californie en réduisant 1 GWh d’énergie, ce qui équivaut à retirer 600.000 foyers du réseau pendant une heure. Ils ont gagné 1,3 million de dollars de la part d’OhmConnect pour leurs efforts et ont également contribué à éviter des coupures de courant pendant six jours supplémentaires au cours de la vague de chaleur.