Bitcoin: Miner grâce à l’Hydroélectricité en Chine

par | 1 Juil 2021 | Énergie Hydraulique

Le Bitcoin en Chine est miné grâce à de petites centrales hydroélectrique. Des machines survendues depuis la vague de répression du gouvernement.

bitcoin

Le Bitcoin pose problème en Chine où le gouvernement mène depuis mai 2021 une campagne de répression rapide et efficace du minage de la cryptomonnaie. Cette mesure entraîne une montée des ventes des petites centrales hydroélectriques qui alimentaient en électricité ce minage.


 

Le bitcoin miné grâce à de petites centrales hydroélectriques

Puisque l’extraction de Bitcoin est réprimée en Chine, le besoin énergétique que requiert le minage diminue. En Chine, les mineurs de Bitcoin sont connus pour utiliser des petites centrales hydroélectriques d’environ 50 MW pour extraire la cryptomonnaie affirme l’IEEFA.

Mais face à la répression, la demande de Bitcoin baisse et les mineurs cherchent à se débarrasser de leurs actifs. Également, de revendre leurs petites centrales hydroélectriques.

 

Des centrales hydroélectriques d’occasion sur Internet

Il n’est donc pas rare de croiser des annonces de centrales hydroélectriques d’environs 50 MW sur le site d’achat-vente chinois Xianyu. Le PDG de la plateforme de vente d’occasion se réjouit quant à lui du nombre d’annonces qui augmente depuis mai.

« Vous pouvez secrètement miner des crypto-monnaies avec une centrale hydroélectrique »

C’est le conseil donné par un vendeur de Xianyu, plateforme détenue par Alibaba pour continuer à miner des cryptomonnaies. Et ce, malgré l’ordre rendu fin juin 2021 par le gouvernement chinois de fermer les opérations de minage, surtout dans la région du Sichuan.