Bentley Systems améliore le Réseau Électrique Américain

par | 22 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Bentley Systems annonce l’acquisition de SPIDA Software, un développeur de logiciels de gestion des données.

bentley

Bentley Systems annonce l’acquisition de SPIDA Software, un développeur de logiciels de gestion des données. Ceux-ci sont dédiés aux services publics d’électricité et de communication, ainsi qu’à leurs prestataires de services d’ingénierie.


 

Bentley Systems développe son jumeau numérique 

Les jumeaux numériques de réseau permettent une reconstitution géo-spatiale immersive et précises des actifs de transmission et de distribution des services publics. Ils combinent une analyse intelligente des réseaux et des structures avec une réalité physique en 3D et en 4D. Les solutions de jumeaux numériques OpenUtilities de Bentley permettent aux opérateurs et aux producteurs d’électricité d’évaluer les opportunités du réseau.

 

SPIDA propose plusieurs solutions pour les poteaux électriques

SPIDA propose plusieurs solutions pour les poteaux électriques. Il y a tout d’abord SPIDAcalc pour optimiser les actifs de transmission et de distribution aériens pour les charges structurelles. Ensuite, il y a SPIDAsilk qui analyse la conception de l’affaissement et de la tension des câbles pour l’installation des conducteurs. Enfin, SPIDAstudio, une plateforme basée sur le Cloud, permet de gérer de manière centralisée l’état de santé des systèmes aériens.

Le logiciel de SPIDA améliore l’efficacité et la résilience des systèmes des principaux services publics d’électricité. Avec l’intégration de SPIDA au logiciel OpenUtilities, la portée des jumeaux numériques de réseau s’étendra aux réseaux et structures de poteaux électriques. Ces derniers fournissent le « dernier kilomètre » d’infrastructure vulnérable au niveau environnemental, pour l’énergie et les communications vitales.