Bechtel finance une Équipe pour le Concours d’Elon Musk

par | 30 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Bechtel soutient financièrement les étudiants de l'Université de Warwick concourant à la Not-A-Boring Tunneling Competition d’Elon Musk.

bechtel

Bechtel soutient les étudiants de l’Université de Warwick en Angleterre pour la Not-A-Boring Tunneling Competition d’Elon Musk. Cette compétition a pour but de concevoir et construire une nouvelle machine innovante de forage de tunnels.


 

Bechtel soutient les étudiants de l’université de Warwick

Bechtel, le géant de l’ingénierie américaine, soutient financièrement les étudiants britanniques de l’Université de Warwick dans le cadre de la Not-A-Boring Tunneling Competition. 10.000£ serviront aux étudiants afin d’espérer remporter cette compétition organisée par Elon Musk. Sanzhar Taizhan, fondateur et co-directeur de projet de la Warwick Boring Team a récemment déclaré :

« C’est incroyable que Bechtel nous soutienne, non seulement financièrement, mais aussi par le biais du mentorat de son équipe »

30 étudiants en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques ont commencé à travailler sur ce projet en fin d’année 2020. Ils ont dû passer plusieurs étapes de sélection afin de figurer parmi les 12 finalistes.

 

Silk-Worm1 pour percer un tunnel de 30 mètres de long

Cette équipe britannique concourra avec le prototype Silk-Worm1 grâce au financement de Bechtel. Ce dernier devra percer un tunnel de 30 mètres de long et 50 centimètres de large. Il s’agit à la fois d’un concours de vitesse, mais également de précision.

Ce concours a pour objectif de révolutionner les méthodes de creusement des tunnels pour réduire le temps et les coûts. Elon Musk espère ainsi développer des infrastructures intelligentes afin de soutenir des technologies comme l’Hyperloop.

À lire sur Energynews.fr  Pacifico Renewables accède au Solaire d'ACE Power

Le creusement de tunnels devient de plus en plus important dans la construction d’infrastructures. C’est notamment le cas pour les transports, l’énergie, l’eau ou encore le numérique. Ainsi ce financement de Bechtel est également un investissement pour l’avenir.