Vous lisez actuellement
Bechtel et Hexicon: Nouveau Parc Éolien Flottant

Bechtel et Hexicon: Nouveau Parc Éolien Flottant

  • Bechtel prévoit d'accroître sa présence sur le marché britannique de l'éolien offshore en s'associant à Hexicon. Ensemble, les deux entreprises souhaitent déployer une nouvelle technologie de parcs éoliens offshore flottants.
Bechtel

Bechtel veut accélérer la production d’énergie éolienne en mer au Royaume-Uni. L’entreprise a annoncé le 15 mars qu’elle s’associe à Hexicon pour faire la démonstration de sa technologie innovante dans un parc éolien offshore flottant de 40 MW au large des côtes britanniques.


 

Bechtel et Hexicon : un partenariat de compétence

Bechtel prévoit d’accroître sa présence sur le marché britannique de l’éolien offshore après s’être associé au développeur suédois de parcs éoliens Hexicon. L’entreprise a décidé de collaborer avec le développeur pour réaliser des projets d’éoliennes flottantes offshore à grande échelle. Ces projets verront le jour le long du littoral britannique, mais aussi à l’étranger.

Le partenariat initial s’appuiera sur l’expertise de Bechtel. Ils mettront leurs compétences en matière d’ingénierie, de construction et de financement de projets au service du développement de la conception de l’installation éolienne offshore.

Enfin, l’équipe déterminera comment la technologie pourrait être mise sur le marché. Elle explorera aussi les rôles que les fournisseurs locaux pourraient jouer dans la construction navale, l’amarrage et les installations. Les besoins de service à long terme de l’éolien offshore flottant seront également évalués.

 

Développer l’éolien offshore flottant au Royaume-Uni

Une technologie novatrice

La réussite du projet dépendra d’une technologie innovante.

Découvrir
éolien au brésil

« Nous sommes très fiers d’aider Hexicon à mettre sa technologie importante sur le marché. En tant qu’entreprise ayant une longue histoire de résolution de problèmes d’ingénierie complexes, y compris dans les industries offshore, nous sommes convaincus que cette technologie est possible et pourrait véritablement tout changer sur le marché des énergies renouvelables », déclare George Whittaker, directeur du développement commercial chez Bechtel.

Le flottant à l’avantage du coût énergétique

La technologie flottante pourrait changer la donne en matière de production d’énergie offshore. En effet, elle peut être déployée en eaux profondes à un coût énergétique inférieur à celui des autres solutions. Il s’agit d’un point essentiel pour l’industrie qui s’appuie actuellement sur des plateformes en eaux peu profondes fixées au fond de la mer.

Les résultats positifs de ce projet de démonstration pourraient renforcer la position du Royaume-Uni en tant que leader mondial de la production d’énergie éolienne en mer. Ils participeront également à l’objectif du gouvernement de produire 40 GW d’énergie éolienne en mer d’ici 2030.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021