BCPG Transporte l’Électricité du Laos au Vietnam

par | 13 Juil 2021 | Énergie Éolienne

BCPG annonce un projet de transport d’électricité du Laos vers le Vietnam provenant du plus grand parc éolien de la région.
BCPG

BCPG annonce un projet de transport d’électricité du Laos vers le Vietnam. Le consortium mené par l’entreprise thaïlandaise d’énergie renouvelable a obtenu un accord d’une durée de 25 ans. L’électricité transportée proviendra d’un immense parc éolien situé au Laos.


 

BCPG connecte le Laos au Vietnam

Les entreprises d’électricité vietnamiennes EVN et Impact Energy Asia Development vont fournir la solution de transport de l’électricité. La ligne de transport de 500 kilovolts ira du Laos à la province de Quang Nam au Vietnam. La construction devrait commencer en 2022 pour une mise en service en 2025.

Impact Energy Asia Development est détenu à 45% par BCPG. Les 55% restant sont détenus par Impact Wind Investment, avec le soutient du japonais Mitsubishi.

Le parc éolien qui fournira l’électricité à la province de Quang Nam est situé au Laos. Avec une capacité totale de 600 MW, il s’agit du plus grand parc éolien de l’association des Nations d’Asie du Sud-est.