BayWa r.e. vend un Parc Solaire à Alternus en Pologne

par | 2 Sep 2021 | Énergie Solaire

BayWa r.e. annonce la vente de son parc solaire de 64,6 MW à Witnica, en Pologne à la société irlandaise Alternus Energy Group.   BayWa…

baywa r.e.

BayWa r.e. annonce la vente de son parc solaire de 64,6 MW à Witnica, en Pologne à la société irlandaise Alternus Energy Group.


 

BayWa r.e. signe un contrat historique

Vincent Browne, président-directeur général d’Alternus Energy, s’est dit enchanté de cette acquisition. Selon lui, l’entreprise devrait accroître ses activités en Pologne au cours des 12 prochains mois en partenariat avec BayWa r.e.

La ferme solaire, située près de la frontière allemande entre Poznan et Berlin, a été achevée plus tôt cette année et est désormais connectée au réseau. Witnica est la première installation solaire commerciale non subventionnée de Pologne. Elle est soutenue par un accord d’achat d’électricité (PPA). BayWa r.e. continuera à fournir des services d’exploitation et de maintenance sur le site de Witnica pour Alternus Energy.

 

Atteindre 1,1 GW d’énergie renouvelable en Pologne

BayWa r.e. est l’un des principaux développeurs et exploitants de parcs éoliens, solaires et de centrales de bioénergie. L’entreprise possède déjà des parcs solaires pour un total de 600 MW en Pologne. Elle souhaite atteindre 1,1 GW au cours des cinq prochaines années.

« La vente à Alternus Energy s’aligne bien sur notre objectif de développer et de vendre des capacités solaires supplémentaires en Pologne dans les années à venir et souligne davantage l’attrait des actifs d’énergie renouvelable pour les investisseurs. », délcare le Dr Benedikt Ortmann, directeur mondial des projets solaires chez BayWa re.

Début 2021, BayWa r.e. annoncait la signature d’un contrat d’achat d’électricité (PPA) de 10 ans avec Górazdze Cement SA, la filiale polonaise de Heidelberg Cement Group. L’accord marque une nouvelle ère d’approvisionnement en énergie propre et durable des entreprises. Il servira potentiellement de modèle pour davantage de structures PPA en Pologne et à l’international.