BayWa r.e lance son Plus Grand Parc Éolien d’Europe

par | 10 Sep 2021 | Énergie Éolienne

BayWa r.e lance son plus grand parc éolien d'Europe en mesure d'approvisionner plus de 80.000 foyers.
BayWa r.e

BayWa r.e a mis en service son parc éolien de Lyngsåsa de 94,6 MW dans le sud de la Suède. Lyngsåsa est le plus grand parc éolien de la société en Europe. Sa mise en service marque une nouvelle étape dans la transition suédoise vers les énergies renouvelables.


 

BayWa r.e alimente 80.000 suèdois

« Nous sommes fiers d’avoir livré notre plus grand parc éolien en Europe à ce jour, qui apportera une contribution significative à la transition énergétique suédoise. Grâce à un travail d’équipe, malgré des circonstances difficiles en raison de la réglementation COVID-19, Lyngsåsa fournit désormais de l’électricité verte aux citoyens du sud de la Suède. », déclare Håkan Wallin, PDG de BayWa re Nordic AB.

Composé de 22 turbines Vestas V150, le parc éolien alimentera en électricité l’équivalent de 80.000 foyers européens. Il permettra également de compenser 93.000 tonnes d’émissions de CO2 chaque année.

La mise en service du parc éolien de Lyngsåsa fait suite à la vente d’un deuxième projet majeur à l’entreprise dans le sud de la Suède. Il s’agit du parc éolien Furuby de 62 MW, actuellement en construction.

 

L’entreprise confirme sa position de leader sur le marché

BayWa r.e a vendu le projet éolien de Lyngsåsa en 2019 à l’investisseur en infrastructures durables, SUSI Partners, qui a obtenu un PPA à long terme pour le projet.

<p”>Lorenzo Palombi, directeur des projets éoliens EMEA chez BayWa r.e a précisé que le parc éolien de Lyngsåsa est un projet majeur. Celui-ci apportera une contribution clé à l’objectif du gouvernement suédois de faire passer complètement l’approvisionnement énergétique du pays aux énergies renouvelables d’ici à 2040.

BayWa r.e renforce ainsi encore son rôle de leader sur le marché éolien européen. En juillet 2021, la société a annoncé l’acquisition du producteur allemand d’énergie éolienne NWind, reprenant ainsi un portefeuille d’environ 700 MW et 60 projets éoliens.