BayWa r.e. et Huawei pour la Transition Thaïlandaise

par | 18 Juin 2021 | Stratégie entreprise

BayWa r.e. et Huawei prolongent leur partenariat afin de soutenir la croissance des énergies renouvelables en Thaïlande. Ils continueront donc à fournir le pays en solutions solaires.


 

BayWa r.e. et Huawei maintiennent leur engagement en Thaïlande

Huawei et BayWa r.e. ont prolongé leur accord de partenariat en Thaïlande, après deux années de collaboration fructueuses. En effet, en 2020, l’entreprise allemande a enregistré une croissance de 30% sur le marché thaïlandais par rapport à 2019. Ce partenariat apportera aux clients thaïlandais des onduleurs solaires, des technologies de stockage d’énergie et des services de pointe.

 

Réduire les émissions de GES de 20,8% d’ici 2030

La Thaïlande a l’ambition de faire progresser l’adoption des énergies renouvelables. Une étape essentielle puisque le pays souhaite réduire ses émissions de GES de 20,8 % d’ici 2030.

L’énergie solaire offre la voie la plus facile pour le développement des énergies renouvelables. Il est essentiel de disposer d’une technologie avancée et d’un service efficace afin d’assurer l’augmentation du nombre d’installations. La présence de ces deux entreprises est donc primordiale.

 

Deux sociétés en pleine innovation

D’autant que ces deux sociétés ne cessent d’innover. En effet, Junrhey Castro, directeur général de BayWa r.e. Solar Systems Corporation, a déclaré:

« L’avancée technologique des produits Huawei est excellente. La dernière innovation de Huawei, la solution de stockage de l’énergie de la chaîne intelligente, renforce sa position dans l’industrie solaire. En plus des onduleurs solaires, les produits de stockage d’énergie sont maintenant disponibles chez BayWa r.e. »

La prolongation de ce partenariat offre donc de belles perspectives de développement aux énergies renouvelables, en Thaïlande. En outre, il aidera le pays à atteindre son objectif de réduction des émissions de GES de 20,8%, pour 2030.