Bayshore Petroleum Corp: Entente de Fusion avec Infinitum

par | 1 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Bayshore Petroleum Corp. annonce une entente de fusion avec Infinitum Copper pour acquérir la totalité des actions de l'entreprise.
bayshore petroleum corp

Bayshore Petroleum Corp. annonce une convention de fusion avec Infinitum Copper Corporation. Cette convention permet à Bayshore d’acquérir la totalité des actions ordinaires émises et en circulation du capital d’Infinitum.


 

Bayshore Petroleum Corp. et la « prise de contrôle inversée »

Cette acquisition illustre la politique 5.2 de « changement d’entreprise et prises de contrôle inversées » de la bourse de croissance de Toronto (TSX). Ainsi, Bayshore devrait effectuer une « prise de contrôle inversée », si la bourse approuve cette acquisition.

Au total, Infinitum dispose de plus de 28 millions d’actions ordinaires en circulation entre l’aboutissement du financement et la clôture de l’acquisition. Cet accord d’acquisition vient, en outre, remplacer une lettre d’intention du 17 mai 2021 qui prévoyait les termes de la future acquisition.

 

Des mines d’or au Mexique

Avec cette acquisition, Bayshore Petroleum Corp. va récupérer les actifs de la propriété d’Adelita au Mexique. Ceux-ci sont en effet détenus par Minaurum Gold, elle-même détenue à 80% par Infinitum.

Ces actifs se composent de sept claims minier cuivre-or totalisant environ 6500 hectares dans les États de Sonora et de Sinaloa. Ce type de gisement fournit la majorité du cuivre et du molybdène du monde, mais sont aussi d’importantes sources d’or et d’argent.