BayoTech: Investissement de Caterpillar Venture Capital

par | 2 Juil 2021 | Énergie Hydrogène, Stratégie entreprise

BayoTech, leader de la production localisée d’hydrogène, annonce la réception d’un investissement indirect de Caterpillar Venture Capital.

bayotech

BayoTech, leader de la production localisée d’hydrogène, annonce la réception d’un investissement indirect de Caterpillar Venture Capital. Cet investissement permet d’accélérer la croissance stratégique de BayoTech.


 

BayoTech veut réduire l’empreinte carbone de l’hydrogène

BayoTech s’engage à répondre aux besoins mondiaux d’approvisionnement en hydrogène, de manière rentable et en limitant les émissions de carbone. Grâce à son offre de Gas-as-a-Service, cette société réduit considérablement les coûts de transport et de stockage de l’hydrogène. Cela se traduit par une empreinte carbone plus faible que la technologie de production d’hydrogène traditionnelle et les systèmes à base d’électrolyseurs.

Les systèmes de production d’hydrogène modulaires, évolutifs et rapidement utilisables de BayoTech nécessitent des investissements initiaux moins élevés. De plus, lorsqu’ils sont combinés au gaz naturel renouvelable, ces systèmes offrent l’hydrogène vert le plus rentable qui soit. Par ailleurs, cette entreprise sert des clients très divers, allant du secteur industriel du gaz, au secteur des piles à combustible.

 

Vers une reconnaissance de l’industrie de l’hydrogène ?

« [Les entreprises] reconnaissent le rôle important que l’hydrogène jouera dans l’industrie de la décarbonisation », déclare Mo Vargas, président de BayoTech.

De même, Michael Young, vice-président de Caterpillar Venture Capital, se réjouit de cet investissement. Selon lui, il illustre la reconnaissance que l’hydrogène a un grand potentiel pour aider à la transition énergétique.

En outre, Caterpillar Venture Capital est une filiale de Caterpillar, le premier fabricant mondial d’équipements de construction et d’exploitation minière.