BayoTech acquiert IGX Group

par | 5 Juil 2021 | Stratégie entreprise

BayoTech acquiert IGX Group et élargi sa gamme d’activité. L’entreprise s’érige ainsi au rang de fournisseur d’hydrogène à service complet. L’entreprise souhaite décentraliser les centres de production d’hydrogène.


 

Bayotech veut décentraliser la production d’hydrogène

En dépit d’un usage qui se démocratise, la production d’hydrogène reste localisée, voire centralisée. Afin de parvenir jusqu’au consommateur, l’hydrogène est donc transporté sur des distances plus ou moins importantes. La pollution qui en résulte ainsi que les coûts de transport et d’infrastructure sont les principales externalités négatives.

À cet égard, le PDG de BayoTech voit l’acquisition d’IGX comme une véritable opportunité.

« En combinant nos forces avec IGX, nous perturbons la chaîne d’approvisionnement en hydrogène centralisée établie avec un nouveau modèle très efficace de centres de production d’hydrogène locaux ».

Le rachat d’IGX peut se comprendre comme une véritable coopération au service du marché de l’hydrogène. En illustre les propos de l’ancien président d’IGX, bientôt aux commandes de l’équipe de vente de BayoTech :

« La vision partagée de notre équipe combinée et le soutien de nos investisseurs nous positionnent pour accélérer notre croissance. Nous continuerons à montrer la voie en tant que partenaire de confiance pour l’approvisionnement en hydrogène pendant une période dynamique pour l’industrie ».

L’objectif majeur est de rapprocher les sites de production d’hydrogène de la demande effective afin de limiter le transport. Si BayoTech dispose de solutions de stockage efficace, l’entreprise a néanmoins étendu sa gamme de produits grâce à cette acquisition. Par le biais des sociétés affiliées d’IGX, les équipements s’échangent à mesures que les équipes exécutives s’allient.