Vous lisez actuellement
Batteries StoreDot: Charger des E-Vehicules en 5 Minutes

Batteries StoreDot: Charger des E-Vehicules en 5 Minutes

  • Les batteries StoreDot font un pas de plus vers l'élimination de la réticence des acheteurs face à la charge et l'autonomie des e-véhicules. En effet, l'entreprise israélienne spécialisée dans les batteries à charge rapide vient de lancer la fabrication de ses premiers échantillons de batteries Lithium-ion (Li-ion) qui se chargent en 5 minutes.
Batteries StoreDot

Les batteries StoreDot sont équipées de la technologie de batteries XFC (eXtreme Fast Charging). Ces nouvelles batteries devraient permettre de démontrer la viabilité commerciale de cette technologie XFC. L’objectif étant de démocratiser la charge rapide pour les véhicules.


 

Les batteries StoreDot pour révolutionner le marché des batteries lithium-ion

Une batterie qui se charge en 5 minutes

StoreDot, pionnier dans le domaine des batteries XFC, a annoncé le développement des premiers échantillons de batterie Li-ion qui se chargent en 5 minutes. Ce premier lot d’échantillons sera utilisé pour présenter la technologie aux équipementiers de véhicules électriques et aux fabricants de batteries.

Cette batterie a déjà fait ses preuves en 2019 en chargeant complètement un scooter en seulement 5 minutes. Elle pourra également offrir une charge ultra-rapide à un certain nombre d’autres industries comme les drones commerciaux ou l’électronique grand public.

L’utilisation de technologies innovantes

Ces échantillons de première génération montrent le remplacement réussi du graphite dans l’anode de la cellule par des nanoparticules de métalloïdes. C’est une avancée clé pour surmonter les problèmes majeurs de sécurité et de durée de vie de la batterie.

« Notre équipe de scientifiques de haut niveau a relevé les défis inhérents au XFC en exploitant des matériaux et une conception de cellules innovants », déclare Doron Myersdorf, PDG de StoreDot.

 

StoreDot veut accélerer le déploiement des véhicules électriques

Faire passer la technologie XFC du laboratoire à la commercialisation

Un millier de batteries développées par StoreDot ont déjà été produites par son partenaire stratégique, EVE Energy. Ce, notamment, car les batteries de StoreDot sont conçues pour être produites sur les lignes de production Li-ion déjà existantes de EVE Energy. C’est un avantage non négligeable face aux technologies concurrentes qui nécessitent des investissements dans des équipements de fabrication sur mesure.

« L’annonce d’aujourd’hui marque une étape importante, faisant passer pour la première fois le XFC du stade de l’innovation en laboratoire à celui d’un produit commercialement viable et évolutif pour une production de masse », déclare Doron Myersdorf.

Découvrir
marché du biodiesel

Une deuxième génération déjà prévue pour les véhicules électriques

StoreDot continue de se renforcer et se rapproche de son objectif de recharger des véhicules électriques en 5 minutes. Plus tard dans l’année, l’entreprise va lancer un prototype de batterie de deuxième génération à anode dominante silicium pour les véhicules électriques. Ainsi, elle consolide sa place à l’avant-garde de l’adoption généralisée des véhicules électriques.

« Nous sommes sur le point de réaliser une révolution dans l’expérience de recharge des véhicules électriques qui supprimera la barrière critique à leur adoption massive », conclut Doron Myersdorf.

StoreDot est déjà en train de révolutionner les batteries Li-ion conventionnelles en développant des innovations capables de recharger des véhicules électrique en seulement 5 minutes. Ces prouesses ont attiré des investisseurs stratégiques tels que BP, Daimler, Samsung ou encore TDK.

Néanmoins, ces inventions mettront encore un peu de temps avant d’être commercialisées à grande échelle. La raison principale est que la charge ultra-rapide nécessite des chargeurs beaucoup plus puissants que ceux disponibles actuellement.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021