Vous lisez actuellement
Batterie Tesla au Texas: le Projet Secret Dévoilé

Batterie Tesla au Texas: le Projet Secret Dévoilé

  • Une batterie Tesla au Texas d'une taille gigantesque serait secrètement en construction selon une information révélée lundi 8 mars par Bloomberg. Le projet intitulé Power Plus semble tomber à point nommé, entre recherche de résilience de l'État texan et développement de la branche énergétique de l'entreprise du milliardaire Elon Musk.
Batterie Tesla au Texas

Une batterie Tesla au Texas serait en développement près de la ville d’Angleton. Une batterie géante d’une puissance de 100 MW qui permettrait à l’État américain de mieux gérer les variations de température que connait son climat. Après les vagues de froid inusuelles survenues en février dernier, le Texas s’est retrouvé plusieurs jours sans électricité. L’État cherche donc aujourd’hui  à diversifier ses fournisseurs d’énergie.


 

Une nouvelle batterie Tesla au Texas en développement

La deuxième plus grande batterie au monde

Un prototype de batterie Tesla au Texas d’une taille gigantesque serait donc en cours de développement. Le projet Power Plus permettrait de développer une batterie géante qui interviendrait en cas de panne du réseau électrique de la ville d’Angleton au Texas. Elle constituera le deuxième système de stockage électrique par batteries le plus grand au monde (capacité de stockage de 100 MW). La première étant aussi une batterie Tesla, implantée en Australie en 2017.

Une batterie opérationnelle dès le 1er juin 2021 ?

La date d’ouverture opérationnelle de la batterie géante serait prévu pour le 1er juin selon le directeur d’ERCOT. En cas de nouvelle faille du réseau électrique, cette batterie Tesla pourra alimenter plus de 20.000 foyers.

Capable d’absorber les excès d’énergies produits et d’en relâcher en cas de déficit, les batteries géantes représentent un marché prometteur. D’ici une à deux décennies, selon les spécialistes, elles deviendront moins chères et risquent d’inonder les marchés énergétiques.

 

Améliorer la résilience de l’État du Texas

Une vague de froid sans précédent frappe le Texas en février dernier

En février dernier, l’État texan a connu des vagues de froids sans précédents. Les habitants d’Angleton, accoutumés au climat sec et chaud, se sont retrouvés plusieurs jours sans électricité. En cause, la non-préparation à ce type de situation d’ERCOT, le fournisseur d’énergie de la ville.

 

Découvrir
blue gem

SpaceX et Tesla déjà implanté au Texas

Le Texas est pour Elon Musk un État américain particulièrement intéressant. Actuellement ses deux compagnies phares SpaceX et Tesla développent dans l’État une partie de leurs activités.

SpaceX est propriétaire d’infrastructures à McGregor et investit depuis peu à Boca Chica afin d’y tester ses fusées. Tesla, quant à elle, construit actuellement une usine automobile à Austin. L’État texan est donc une région prometteuse pour l’activité commerciale de ces deux entreprises.

En somme le projet Power Plus va permettre à Tesla de développer sa branche énergétique basée actuellement sur la production de panneaux solaires. L’entreprise pourrait ainsi, tout en développant ses activités, améliorer la résilience énergétique de l’État du sud. Un pari gagnant-gagnant tant sur le plan économique, qu’écologique ou social.

 

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021