Baltic Eagle Offshore: Iberdrola et 50Hertz s’associent

par | 21 Mai 2021 | Énergie Éolienne

Le parc éolien Baltic Eagle Offshore, actuellement en construction dans les eaux allemandes, bénéficiera d’une sous-station offshore.
baltic eagle offshore

Le parc éolien Baltic Eagle Offshore, actuellement en construction dans les eaux allemandes, bénéficiera d’une sous-station offshore. Iberdrola s’associent pour la construction, l’installation et la mise en service de la sous-station, à 50 Hertz.


 

Baltic Eagle Offshore : un projet de grande envergure

Les entreprises Iberdrola et 50Hertz annoncent un accord conjoint autour de la construction, l’installation et la mise en service de la sous station offshore (OSS) du parc éolien Baltic Eagle Offshore. Cette OSS est composée d’une fondation et d’une partie supérieure abritant les transformateurs ainsi que les équipements électriques.

L’OSS verra le jour avant la mise en service du parc prévue pour 2024. La navigation vers le site est prévu pour 2022 et l’achèvement de l’OSS pour 2023.

En outre, le parc développera 476 MW de puissance grâce à 50 éoliennes. Lorsque le parc sera connecté au réseau, la sous-station transformera l’électricité de 66 à 220 kV. Elle sera ensuite transmise au réseau de transport terrestre de Lubmin en Allemagne via deux câbles sous-marins.

 

Un accord pour l’industrialisation et la création d’emplois

Iberdrola, qui possède le projet, a également attribué des contrats à diverses co-entreprises pour d’autres tâches.

Avec ce projet, Iberdrola et 50Hertz confirment une fois de plus leur engagement en faveur de la transition énergétique. La chaîne de valeur représente un nombre de nouveaux emplois importants, en plus de moderniser les installations des chantiers navals. Au total, la production permettra d’éviter l’émission de 800.000 tonnes de CO2 et alimentera durablement 460.000 foyers.