Ballard Power Systems et Gore ensemble pour les PAC

par | 11 Juin 2021 | Stockage Énergétique, Stratégie entreprise

Ballard Power Systems et Gore s'allient afin de contribuer à l’avancement des technologies des piles à combustible (PAC).

ballard power systems

Ballard Power Systems et Gore s’allient afin de contribuer à l’avancement des technologies des piles à combustible (PAC). Les deux sociétés partagent une passion mutuelle pour les technologies de pointe.


 

Ballard Power Systems et Gore stimulent le développement des PAC

C’est une entente pluriannuelle concernant l’approvisionnement en piles à combustible, qu’annoncent Ballard Power Systems et Gore & Associates. En effet, lors du FCVC-2021, les deux entreprises se sont engagées à faire progresser les possibilités des piles à combustible.

Ballard et Gore s’estiment enthousiastes au fait d’améliorer cette technologie, qui pourrait être utilisée partout dans le monde.

 

Une entente mûrement réfléchie

Ballard est reconnu mondialement comme l’un des principaux fournisseurs de solutions novatrices de piles à combustible. C’est notamment le cas des plateformes de piles à membranes d’échange de protons, refroidies par air et par liquide (PEM).

La société a choisi de collaborer avec Gore, compte tenu de son expérience en innovation et de son expertise, fruits de plusieurs décennies d’activité. Pour cause, la firme est spécialiste en matière de technologie des membranes, qu’elle a été la première productrice à commercialiser.

La technologie de la membrane GORE-SELECT permet d’utiliser des piles à combustible plus compactes, durables et à plus haut rendement. Ces dernières ont fait leurs preuves pour prolonger la durée de vie du système.

 

50 ans de savoir-faire

Ce sont plus de 50 ans de savoir-faire que l’alliance Ballard-Gore apporte au marché. Leur relation est solide, liée au partage des valeurs communes. De même, elles partagent une passion mutuelle pour les technologies de pointe. À ce propos, Enze Chen, spécialiste du marketing stratégique de Gore, a déclaré :

« Il est facile pour nous de collaborer à l’avancement des technologies des piles à combustible, car nos entreprises ont cet objectif en commun ».

L’engagement de ces deux experts du secteur offre donc de belles perspectives de développement à cette technologie.