Baker Hughes signe 2 Contrats avec Petrobras

par | 2 Juil 2021 | Énergies Fossiles, Pétrole

Baker Hughes signe 2 nouveaux contrats pour fournir plus de 320 km de tuyauterie flexible à Petrobras et ses champs pétroliers brésiliens.

baker hughes

Baker Hughes signe deux nouveaux contrats de tuyauterie flexible avec Petrobras. Les deux entreprises confirment leur longue collaboration ainsi que leur position sur le marché brésilien du pétrole.


 

Baker Hughes fournit 322 km de tuyauterie

Baker Hughes décroche deux nouveaux contrats de tuyauterie flexible avec Petrobras. Le premier couvre 96 kilomètres de tuyauterie flexible pour les champs de pétrole Sapinhoá et Tupi. Le second contrat couvre 226 kilomètres pour les champs Marlim 2 et Itapu.

La tuyauterie flexible sera utilisée pour de multiples opérations dans les champs au large du Brésil. Il s’agit notamment de ligne d’injection de gaz et d’injection d’eau.

Les solutions de Baker Hughes sont conçues pour assurer des raccordements fiables et un débit optimal sous haute pression. Ces technologies fonctionnent dans des conditions extrêmes de température et de corrosion.

 

Une collaboration de longue date

Ce n’est pas la première fois que Petrobras commande la tuyauterie flexible de Baker. Leur partenariat dure depuis plusieurs années. Un premier contrat de tuyauterie flexible avait été signé au début de l’année 2021 pour l’exploitation du champ Buzios à laquelle participe le français TechnipFMC.

Sur la première moitié de l’année 2021, Petrobras a commandé 370 kilomètres de tuyauterie flexible à Baker Hughes. Les contrats de 2021 représentent plus que l’ensemble des commandes de tuyauterie flexible de 2019 et 2020 entre les deux partenaires.

Cette année, Petrobras et Baker Hughes confirment ainsi leurs places dans les champs pétroliers au large du Brésil. Cinq champs exploités par Petrobras sont ou seront équipés par la tuyauterie flexible de Baker Hughes.

 

Des tuyauteries et des équipements sous-marins

Le partenariat solide entre Barker Hughes et Petrobras ne repose pas uniquement sur la tuyauterie flexible. Un contrat a récemment été signé pour de l’équipement sous-marin destiné à revitaliser les champs Marlim et Voador. Un autre contrat concerne le champ Mero 4.

Adyr Tourinho, vice président de Barker Hughes au Brésil dans le département des équipements dédiés aux champs de pétrole, souligne la solidité du partenariat.

« Ces contrats consécutifs reflètent nos solides capacités et la relation que nous avons développée avec Petrobras en tant que partenaire de confiance ».

La multiplication des contrats souligne la solidité du partenariat de confiance entre Baker Hughes et Petrobras. Les deux partenaires confirment également la place qu’ils occupent dans les champs pétroliers au large du Brésil.