Baker Hughes développe la Compression d’Hydrogène

par | 11 Juin 2021 | Énergie Hydrogène

Baker Hughes, leader mondial des gaz industriel, et Air Products, entreprise de production d'hydrogène, annoncent leur collaboration.

baker hughes

Baker Hughes, leader mondial des gaz industriel, et Air Products, entreprise de production d’hydrogène, annoncent leur collaboration. Ensemble ils cherchent à développer la compression de l’hydrogène de nouvelle génération.


 

Baker Hughes investit dans des projets au Canada et en Arabie Saoudite

Air Products bénéficiera, notamment, de la technologie avancée de compression d’hydrogène et de turbine à gaz de Baker Hughes. Des turbines NovaLT16 seront déployées à Edmonton au Canada, dans un complexe énergétique d’hydrogène neutre en carbone. La technologie de compression sera utilisée en Arabie Saoudite au sein du projet d’hydrogène vert NEOM.

 

Réduire le coût de l’hydrogène

Baker Hughes et Air Products vont donc collaborer dans différents projets à l’échelle mondiale portant sur l’hydrogène. Un travail qui leur permettra de développer la compression de l’hydrogène de nouvelle génération. Un processus visant à réduire les coûts de production et à accélérer l’adoption de l’hydrogène comme carburant décarboné.

À lire sur Energynews.fr  Lhyfe et Plug Power développent l'Hydrogène en Europe

 

Accélérer la transition énergétique

Cette collaboration s’avère donc être essentielle pour accélérer la transition énergétique mondiale. En effet, une telle innovation technique favorisera le déploiement de l’hydrogène à grande échelle. Il s’agit ainsi d’une étape clef vers la commercialisation de cette énergie bas carbone.

Rod Christie de Baker Hughes déclare :

« Notre collaboration avec Air Products sera essentielle pour un avenir net zéro. »

Ainsi Baker Hughes, à travers ce partenariat, pourra développer de nombreux projets d’hydrogène. L’entreprise pourra aussi révolution le marché si elle arrive à développer sa technologie de compression de l’hydrogène de nouvelle génération.