Bacalhau: le Projet Offshore réunit Schlumberger et Equinor

par | 18 Juin 2021 | Pétrole

Bacalhau, un projet pétrolier d’Equinor au large du Brésil, sera mené en partenariat avec Subsea Integration Alliance.  Le contrat porte sur l’ingénierie, la fourniture, la construction et l’installation des systèmes de production et des conduites sous-marins. Les opérations offshores commenceront en 2022.


 

Bacalhau : une collaboration depuis 2020

Subsea Integration Alliance est une alliance non-constituée en société entre Subsea 7 et One Subsea. One Subsea est la division des technologies, de la production et des systèmes de traitement sous-marins de Schlumberger.

La société travail avec Equinor depuis 2020 pour maximiser le potentiel du champ de Bacalhau. Pour cela l’entreprise utilise un portefeuille de technologies et de services de pointe. Donnie Ross, président Systèmes de production chez Schlumberger, est ravi de cette collaboration.

 

Un projet à 2 050 mètres de profondeur

Le champ de Bacalhau est situé à 185 kilomètres des côtes Brésiliennes, au large de l’état de São Paulo. La profondeur y est de 2.050 mètres. Bacalhau est le premier projet intégré SPS et SURF du Brésil.

La phase initiale de conception technique a commencé en janvier 2020. Subsea Integration Alliance va maintenant passer aux activités EPCI. Les activités offshores commenceront en 2022 avec la pose de bobines et la construction légère.

Cette collaboration souligne la position d’importance de Subsea Integration Alliance sur ce marché. Ce projet renforce aussi la présence d’Equinor au Brésil.