Axpo signe des PPA pour 25MW de Solaire au Portugal

par | 2 Août 2021 | Énergie Solaire

Axpo signe une série d'accords d'achat d'électricité (PPA) avec Aquila Capital, pour un portefeuille solaire de 25 MW au Portugal.
axpo

Axpo signe une série d’accords d’achat d’électricité (PPA) avec Aquila Capital, pour un portefeuille solaire de 25 MW au Portugal. Des accords soutenant les ambitions des deux entreprises, qui souhaitent contribuer à la transition énergétique mondiale.


 

Axpo achète du renouvelable à Aquila Capital

Les PPA à long terme ont une structure de prix compétitive et une durée comprise entre cinq et sept ans. Axpo Iberia achètera l’énergie renouvelable des quatre centrales solaires, qui font partie du portefeuille portugais d’environ 700 MW d’Aquila Capital. L’entreprise leur fournira également des services de représentation.

Les centrales ont une capacité installée d’environ 25 MW et produiront environ 58 GWh d’énergie solaire par an. L’énergie produite sera équivalente à la consommation énergétique annuelle d’environ 11.000 foyers portugais. Qui plus est, elle évitera l’émission annuelle de plus de 12.000 tonnes de CO2.

 

Faire progresser la transition énergétique

« C’est la première fois que nous obtenons une série de PPA pour l’ensemble d’un portefeuille au Portugal. L’accord soutient notre ambition de faire avancer la transition énergétique et notre engagement en faveur d’une économie sans carbone. Nous sommes ravis d’avoir Axpo comme partenaire stratégique pour atteindre cet objectif. », déclare Marcos Dominguez, directeur des marchés de l’électricité d’Aquila Capital.

« La signature de ce dernier accord renforce encore notre position sur le marché de l’achat d’électricité à long terme dans la péninsule ibérique. Cela souligne également l’excellente relation que nous entretenons depuis des années avec Aquila, un partenaire solide et de confiance. Nous sommes convaincus que notre collaboration continuera de contribuer à la décarbonation à travers la promotion de projets durables et financièrement rentables. », ajoute Ignacio Soneira, directeur général d’Axpo Iberia.

Cette série d’accords d’achat d’électricité (PPA) répondra donc aux ambitions des deux entreprises en soutenant la transition énergétique portugaise. Qui plus est, elle renforcera la position du producteur suisse sur le marché de l’achat d’électricité dans la péninsule ibérique.