Axpo Iberia signe un PPA avec Azora Capital

par | 2 Août 2021 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

Axpo Iberia et Azora Capital signent un PPA de 10 ans pour une ferme éolienne de 104 MW dans la province de Cuenca en Espagne.

axpo iberia

Axpo Iberia et Azora Capital signent un PPA de 10 ans pour une ferme éolienne à Cuenca en Espagne.


 

Axpo Iberia signe un PPA pour la ferme éolienne de Cuenca

Le PPA signé par Axpo Iberia concerne une ferme éolienne en construction dans la province espagnole de Cuenca. L’entreprise va également fournir des services de représentation à Azora Capital. Ils concernent notamment l’installation des infrastructures durant toute la durée du contrat.

La construction de la ferme éolienne de 104,5 MW a débuté en janvier 2021. Les opérations doivent quant à elles débuter dès avril 2022. Azora Capital est déjà implanté en Espagne et dispose d’une présence internationale en Europe et aux États-Unis. Pour se développer, l’entreprise se concentre sur l’investissement et la gestion d’actifs.

 

1 GW de renouvelable en Espagne

La firme est indépendante et gère un portfolio d’énergies renouvelables de plus d’1 GW en Espagne. Elle dispose pour cela d’actifs en activité, en construction ou en cours de développement.

La firme entend s’implanter davantage en Espagne et promouvoir le développement des énergies renouvelables dans le pays.

« Je suis sûr que la signature de cet accord avec Azora marque le début d’une relation aux bénéfices mutuels, avec la possibilité de nouvelles opportunités dans le secteur des énergies renouvelables », commente Ignacio Soneria, directeur général d’Axpo Iberia.

Axpo Iberia soutient le développement des énergies renouvelables en Espagne et au Portugal via plusieurs initiatives. Cela inclus par exemple une large gamme de solutions clients pour la gestion à long terme des énergies.

À lire sur Energynews.fr  Vestas fournit 59MW d'Éolienne à Eurus Energy au Japon

En facilitant l’accès aux énergies renouvelables de long terme, la firme permet aux consommateurs d’atteindre leurs objectifs de soutenabilité. Cette stratégie a permis à Axpo Iberia de gagner un ancrage fort dans le secteur. Elle a déjà négocié depuis janvier 2021 plus de 7 TWh de contrats d’énergies à long terme.