Vous lisez actuellement
Axpo conclut 2 PPA portant sur 76,4MW d’Éolien en Suède

Axpo conclut 2 PPA portant sur 76,4MW d’Éolien en Suède

  • Axpo vient de signer deux contrats d’achat d’électricité à long terme portant sur 76,4 MW répartis sur deux parcs éoliens onshore en Suède.
Axpo

Axpo vient de signer deux contrats d’achat d’électricité à long terme portant sur 76,4 MW répartis sur deux parcs éoliens onshore en Suède. Cet accord concerne les parcs éoliens Norra Hunna et Hultema en cours de construction. La société suisse compte ainsi renforcer sa position sur le marché des énergies renouvelables.


 

Axpo signent deux PPA portant sur 76,4 MW

Axpo, via sa filiale Axpo Nordic AS, a signé deux contrats d’achat d’électricité long terme en Suède. D’une durée de dix ans, ils concernent deux parcs éoliens, le Norra Hunna de 16,4 MW et l’Hultema de 60 MW récemment vendu par PNE Group. Ceux-ci devraient être opérationnels d’ici le deuxième trimestre de 2021 pour le premier et mi-2023 pour le second.

La filiale d’Axpo possèdera l’ensemble de la production des parcs éoliens et devra s’occuper de la commercialisation de l’électricité.

 

Se développer sur le marché de l’éolien

Axpo souhaite affirmer sa position sur le marché des énergies renouvelables en Suède et plus globalement en Europe. Cela en proposant une énergie verte, fiable et durable.

Découvrir
engie

Tomas Sjöberg, le directeur général d’Axpo Sverige, a signifié :

« La Suède reste un marché important pour l’énergie éolienne et nous continuons à constater un intérêt croissant de la part des investisseurs internationaux actifs sur le marché libre de notre pays, sans subventions ».

L’entreprise suisse a pour ambition de multiplier les contrats d’approvisionnement et d’achat d’électricité à long terme. L’objectif est de devenir un acteur international incontournable de la distribution et commercialisation d’énergies propres.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021