Vous lisez actuellement
Avanti Energy: Nouvelles Prospections d’Hélium dans l’Alberta

Avanti Energy: Nouvelles Prospections d’Hélium dans l’Alberta

avanti energy

Avanti Energy acquiert des territoires dans la province canadienne de l’Alberta potentiellement riche en hélium. L’objectif étant de devenir l’entreprise référence en la matière sur le continent Américain.


 

Des terres potentiellement très riches en hélium

Avanti Energy a annoncé l’acquisition de nouvelles terres dans la province canadienne d’Alberta. Cette zone est un ensemble de terrains stratégiques obtenus sous bail au gouvernement provincial. Elle s’étend sur une zone d’environ 1000 hectares structurellement haute et fermée avec un relief de plus de 75 mètres, idéal pour piéger l’hélium.

Par ailleurs, de multiples points d’extraction d’hélium ont été identifiés autour et dans la propriété. Une concentration de ce gaz allant jusqu’à 2% a pu y être décelée.

 

Une zone également riche en azote

Des puits de pétrole et de gaz forés précédemment sur la propriété ont déjà montré une concentration très importante en azote d’environ 95 %. Cette information est capitale puisque l’azote, à cette concentration, est souvent associé à une potentielle production d’hélium. En effet, à cette concentration d’azote, le processus de production d’hélium est relativement aisé.

À ce titre, l’équipe technique est déjà entrée dans une phase d’évaluation plus détaillée afin de forer des puits d’exploration plus tard cette année.

Découvrir
tellurian

 

Avanti Energy futur leader de l’industrie de l’hélium ?

Pour le PDG d’Avanti Energy Chris Bakker, l’acquisition de ces terres est « excitante » et rentre dans la stratégie de l’entreprise. Effectivement, elle cherche à acquérir des terres ayant un haut potentiel pour développer de l’hélium. Ainsi, la zone des signes « encourageants » quant au potentiel d’extraction d’hélium.

Avanti Energy continue d’évaluer des opportunités d’extraction d’hélium dans tout l’ouest Canadien et aux États-Unis. Elle compte ainsi devenir leader de l’industrie dans cette énergie.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021