Avanti Energy accélère l’Exploration d’Hélium

par | 16 Juin 2021 | Énergies Fossiles

Avanti Energy conclut l’acquisition d’environ 20 000 hectares de terrains dans le Montana. La raison : leur potentielle richesse en hélium. Ce projet montre la volonté de la société de s’imposer en tant que leader dans le marché de l’hélium.


 

Avanti Energy acquiert deux nouvelles propriétés

Le spécialiste de l’hélium conclut un accord pour l’acquisition de deux propriétés supplémentaires dans le Montana, atteignant 50 000 acres. En effet, la présence d’hélium sur ces deux propriétés est fortement possible. La firme s’affaire donc à contrôler le terrain, afin de finaliser les accords d’acquisition.

Ces derniers restent conditionnés par un audit préalable sur la propriété. Avanti Energy est en train de réaliser cet audit et devrait l’achever en juillet 2021.

 

96% d’azote et 2% d’hélium

Les propriétés acquises par la société comportent de nombreuses crêtes structurelles fermées, parfait pour le piégeage de l’hélium. Des études montrent également que les puits environnants possèdent des pourcentages d’hélium allant jusqu’à 2%. Enfin la zone possède également des pourcentages d’azote très élevés, qui atteignent 96%. .

Une stratégie d’acquisition de terrains prometteurs

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’acquisition de terrains prometteurs d’Avanti Energ. Son but : développer l’hélium. Chris Bakker, le PDG a ainsi déclaré :

« L’acquisition de ces propriétés est une avancée considérable pour Avanti. »

La firme élargit donc son portefeuille dans l’hélium pour couvrir plus de 60 000 acres au total. De plus, elle continue d’évaluer de multiples opportunités dans l’Ouest canadien, mais aussi aux Etats-Unis. Elle affiche des ambitions claires : devenir une société d’hélium leader.