Avangrid lance le Projet Park City Wind dans le Connecticut

par | 5 Juil 2021 | Énergie Éolienne

Avangrid lance son nouveau projet d’éolienne offshore Park City Wind dans le Connecticut et prévoit la création de 2800 emplois.

avangrid

Avangrid lance son nouveau projet d’éolienne offshore Park City Wind dans le Connecticut. L’initiative de l’entreprise s’inscrit parfaitement dans les objectifs énergétiques de l’État.


 

Avangrid s’impose aux États-Unis

Avangrid appartient au groupe Iberdrola. Sa filiale Avangrid Renewables aspire à devenir la première entreprise d’énergie durable aux États-Unis. Le projet d’éolienne offshore Park City Wind dans le Connecticut est le second projet de taille mené par l’entreprise. Cela permettra surtout à Avangrid de s’offrir une nouvelle place de choix sur le marché de l’éolien.

Park City est le surnom de la ville de Bridgeport dans laquelle le projet sera implanté. Il s’agit d’un programme de taille pour le Connecticut, car il représente l’achat d’offshore le plus important de l’histoire. À terme, il devrait fournir près de 14% des besoins en électricité de l’État, entraînant un nouvel essor économique local.

En effet, il est prévu que près de 2800 nouveaux emplois à temps plein soient créés. Le but est d’atteindre les quotas d’énergies éoliennes prévus d’ici à 2030.

 

À lire sur Energynews.fr  Mayflower Wind s'investit dans le Massachussets

Une première étude d’impact environnemental (EIS) à l’oeuvre

Avant de lancer les premières phases de construction, une étude d’impact environnemental doit être menée. Les conclusions devront ensuite être approuvées par le Bureau américain de gestion de l’énergie océanique (BOEM).

En attendant, un bureau local a été installé près du lieu du projet afin de superviser les travaux. Son rôle sera également de sensibiliser la communauté locale au projet et de superviser la formation de la main d’œuvre.

Park City Wind ouvre donc la voie à de nouveaux projets d’installations d’éoliennes offshore dans le reste des États-Unis.