Avangrid et PNM Resources: Aval de la NRC pour la Fusion

par | 31 Mai 2021 | Stratégie entreprise

Avangrid, importante société américaine d’énergie renouvelable, souhaite fusionner avec PNM Resources. L’entreprise a reçu sa sixième approbation pour ce projet. Les deux entreprises sont dorénavant en attente des autorités compétentes au Nouveau-Mexique.


 

Avangrid reçoit l’autorisation de la Nuclear Regulatory Commission

Avangrid annonce avoir reçu une nouvelle approbation de la Nuclear Regulatory Commission (NRC) pour son projet de fusion avec PNM Resources. Il s’agit de la sixième approbation gouvernementale depuis janvier 2021, pour un projet qui semble se concrétiser.

Il ne manque plus qu’une autorisation, celle de la Commission de réglementation publique du Nouveau-Mexique (NMPRC), où est basé PNM. Un procédé qui ne devrait plus tarder alors que les différentes parties souhaitent faciliter la signature. Le NMPRC doit d’ailleurs tenir une conférence entre les parties le 28 mai prochain.

 

Des avantages économiques et d’emploi pour la région

Dennis V. Arriola, PDG d’Avangrid, s’est déclaré impatient de travailler une fois la fusion actée : « Cette fusion apporte de nombreux avantages aux clients et aux communautés du Nouveau-Mexique, et nous sommes encouragés par les approbations continues. Nous sommes impatients de travailler avec PNM et la population du Nouveau-Mexique pour stimuler la croissance économique et accélérer la transformation des énergies propres ».

De plus, cette fusion aura nécessairement une influence positive sur la région et le secteur d’activité. Au total, c’est plus de 70 millions de dollars versés à l’entreprise qui permettront au client de constater cette amélioration. Le Nouveau-Mexique bénéficiera, enfin, par le biais d’Avangrid, de 150 nouveaux emplois à temps plein sur trois ans.