Avangrid construit 800MW d’Éolien Offshore aux États-Unis

par | 20 Juil 2021 | Énergie Éolienne

Avangrid développe le premier projet éolien offshore à grande échelle construit par des travailleurs syndiqués aux États-Unis.


 

Avangrid collabore avec les communautés locales

L’entreprise annonce que sa coentreprise, Vineyard Wind, vient de conclure un Project Labor Agreement (PLA) avec Massachusetts Building Trades. En collaboration avec les syndicats affiliés locaux, ils construiront dès 2021 un projet éolien offshore de 800 MW, Vineyard Wind 1.

Vineyard Wind 1 sera ainsi le premier projet éolien offshore à grande échelle des États-Unis construit avec des travailleurs syndiqués. L’accord garantit des salaires équitables, favorables aux familles et des protections complètes sur le lieu de travail. En échange, le PLA garantit qu’il y aura des ouvriers compétents et qualifiés présents pendant la construction.

 

Avangrid : 3500 MW au large des côtes du Massachusetts

Avangrid est l’un des principaux promoteurs et exploitants de parcs éoliens et solaires terrestres aux États-Unis. L’entreprise fait également figure de pionnier dans le développement de l’éolien marin aux États-Unis.

Vineyard Wind 1 s’ajoute aux nombreuses zones de concession au large des côtes du Massachusetts et du Rhode Island. L’entreprise est ainsi capable de fournir jusqu’à 3500 MW d’énergie propre à la région. Un autre projet majeur en développement, le Kitty Hawk Offshore Wind, doit fournir 2500 MW en Virginie et en Caroline du Nord.

Ainsi, Vineyard Wind 1 s’inscrit dans la volonté d’Avangrid de devenir un des principaux exploitants d’énergie renouvelable aux États-Unis. Ce projet marque en particulier un rapprochement avec les communautés locales. Un pas en avant de plus pour l’entreprise, qui soutient les objectifs de développement durable de l’ONU.