ATCO acquiert un Projet Solaire de 39MW dans l’Alberta

par | 15 Sep 2021 | Énergie Solaire

ATCO acquiert Empress Solar Project, un parc solaire en cours de construction de 39 MW dans l'est de l'Alberta au Canada. Les 85.000 panneaux solaires devraient permettre d'alimenter environ 11.000 foyers par an.
atco

ATCO acquiert Empress Solar Project, une installation solaire photovoltaïque de 39 MW en cours de développement en Alberta.


 

Le nom du vendeur n’est pas encore connu

Cet achat marque une nouvelle étape dans l’engagement de l’entreprise pour la décarbonisation du secteur électrique. Les droits sur le projet sont acquis, par l’intermédiaire de Canadian Utilities Limited, auprès d’un développeur tiers. Les conditions financières de l’accord ne sont pas divulguées.

Le projet situé au sud du village d’Empress, près de la frontière entre l’Alberta et la Saskatchewan, a reçu ses principaux permis. La construction du projet est en cours, son exploitation commerciale est prévue en 2022. L’électricité du projet sera vendue sur le marché de l’électricité de l’Alberta. Le groupe négocie actuellement avec des acheteurs potentiels.

 

Fournir 11.000 foyers par an

Le projet utilisera environ 85.000 panneaux solaires bifaciaux fixés à un système de suivi à axe unique. L’installation devrait fournir suffisamment d’électricité renouvelable pour alimenter plus de 11.000 foyers par an, compensant ainsi 43.000 tonnes de carbone par an.

ATCO est une société mondiale diversifiée qui investit dans les services essentiels de Structures & Logistique. L’entreprise compte environ 6.200 employés et plus de $22 milliards d’actifs.

Au cours des derniers mois, elle a achevé le projet solaire hors réseau le plus important et le plus septentrional du Canada. Le groupe a également annoncé un projet d’hydrogène vert à l’échelle mondiale et a commencé à travailler sur une installation de production de gaz naturel renouvelable.