Arevon lance sa Centrale de Stockage 100MW en Californie

par | 30 Juin 2021 | Stockage Énergétique

Arevon inaugure le système de stockage d’énergie par batterie de Saticoy en Californie développant 100 MW de puissance.

arevon

Arevon inaugure le système de stockage d’énergie par batterie de Saticoy, dans le comté de Ventura, Californie. Ce projet propulse la municipalité d’Oxnard dans la révolution des énergies renouvelables. La centrale à zéro émission contribue entre autres à la stabilité du réseau et à l’emploi local.


 

Arevon inaugure son système de stockage 100 MW/400 MWh

Arevon, une société leader dans le domaine des énergies renouvelables, annonce l’ouverture du système de stockage d’énergie par batterie de Saticoy, l’un des plus grands sites des États-Unis. La centrale assure la stabilité du réseau électrique local et présente de nombreux avantages environnementaux. L’électricité est ensuite fournie à Southern California Edison (SCE) en vertu d’un contrat d’achat et de vente de 20 ans.

 

Assurer la fiabilité du réseau

En outre, cette centrale de 100 MW/400 MWh comprend 142 Megapacks, le dispositif de stockage par batterie à grande échelle de Tesla. Les Megapacks, qui se chargent à partir du réseau, stockent de l’énergie pendant les heures creuses et peuvent être déchargés pour rééquilibrer le réseau électrique.

Permettant ainsi à la centrale de fournir de l’énergie pendant les pics de demande tout en améliorant considérablement la stabilité et la fiabilité du réseau. L’énergie stockée sur le site peut alimenter Oxnard pendant quatre heures ou tout le comté de Ventura pendant trente minutes.

 

$11 millions sur 35 ans

Le projet, initialement conçu et développé par Strata Clean Energy, intervient après que les résidents et les dirigeants de la communauté aient refusé un projet de centrale à gaz de pointe. De plus, la centrale ne produit aucune émission de carbone.

Enfin, le projet a d’ores et déjà généré près de 2,5 millions de dollars de nouvelles taxes de vente. On estime qu’il rapportera plus de 11 millions de dollars en impôts fonciers au comté de Ventura sur 35 ans. D’autre part, un accord de travail a été signé avec les autorités locales pour soutenir la croissance de l’emploi local.