Arctique: Nornickel Nettoie le Carburant Déversé

par | 23 Juin 2021 | Stratégie entreprise

L’Arctique sera nettoyé grâce à l’argent de l’amende pour déversement de carburant à Taimyr de Norilsk Nickel Company (Nornickel).

arctique

L’Arctique sera nettoyé grâce à l’argent de l’amende pour déversement de carburant à Taimyr de Norilsk Nickel Company (Nornickel). La société avait déversé 20.000 tonnes de carburants en mai 2020 dans les eaux arctiques.


 

L’Arctique en partie nettoyé avec l’amende de Nornickel

L’argent de l’amende de la société russe Norilsk Nickel Company sera utilisée afin de nettoyer l’Arctique. Nornickel avait reçu une amende après avoir déversé plus de 20.000 tonnes de carburant dans les eaux arctiques.

Cet argent servira donc à traiter les dommages écologiques qui ont été créés par cet incident. Vladimir Chernyshev, représentant du groupe de surveillance de l’environnement Rosprirodnadzor a récemment déclaré :

« La décision du gouvernement est que la plus grande partie de l’argent […] doit être utilisée pour traiter divers problèmes. »

 

Généraliser ces opérations de nettoyage

L’argent de cette amende sera utilisé pour nettoyer la zone touchée par l’incident de Nornickel mais pas seulement. En effet, le projet serait également de réparer les dommages écologiques antérieurs qu’a connu l’Arctique. Et pour cela Vladimir Chernyshev espère que les amendes de ce type seront systématiquement utilisées dans le nettoyage de l’Arctique.

 

Un désastre écologique à réparer

L’amende de Nornickel est due à un incident qui s’est produit dans les eaux de l’Arctique en mai 2020. Un réservoir de la société s’est descellé écoulant 20.000 tonnes de carburant dans la péninsule de Taimyr. Ainsi la société russe avait payé environ 2 milliards de dollars pour réparer ce dommage.