Arctech s’étend dans le Monde Entier grâce à Rodina

par | 10 Juin 2021 | Énergie Solaire

Arctech présente son tracker 2P, SkySmart II, ainsi que son système BIPV intégré, lors du SNEC 2021.
arctech

Arctech présente son tracker 2P, SkySmart II, ainsi que son système BIPV intégré, lors du SNEC 2021. Elle a aussi signé un protocole d’accord avec Rodina pour fournir des systèmes de suivi 1 GW dans le monde entier.


 

Arctech veut atteindre les marchés occidentaux

La compagnie d’énergie ukrainienne Rodina est aujourd’hui la seule entreprise européenne avec des projets d’énergie solaire réussis en Europe de l’Est. Elle s’est implantée notamment en Ukraine, en Biélorussie, en Russie, en Arménie, en Turquie et au Kazakhstan. Grâce à ce partenariat, Arctech pourra gérer des projets solaires dans le monde entier, c’est une percée dans l’expansion du marché.

L’accord stipule que Arctech livrera des trackers 1 GW pour les projets de Rodina sur les marchés mondiaux. Au cours des deux prochaines années, l’entreprise chinoise couvrira notamment les marchés d’Amérique du Nord, d’Asie centrale et d’Europe de l’Est. Pour l’instant, les deux compagnies travaillent sur la gestion des services d’exploitation et d’entretien des futurs projets solaires.

 

Arctech 4ème fabricant mondial de systèmes de suivi

Allen Cao, DG des affaires internationales d’Arctech, a affirmé une volonté « d’accélérer l’expansion de l’entreprise dans le monde entier ». « Nous tirerons tous deux parti des forces et de l’expertise de l’autre et travaillerons ensemble pour explorer d’autres modèles d’affaires ».

Fin 2020, Arctech avait délivré 32 GW de systèmes de suivi et de rayonnage à plus de 1,000 usines photovoltaïques internationales. Grâce à son vaste réseau de vente, le géant chinois de l’énergie solaire s’était implanté dans une quarantaine de pays. La compagnie s’est ainsi classée quatrième fabricant mondial de systèmes de suivi quatre ans de suite de 2017 à 2020.