Aramco Oil Pipelines attire un Consortium mené par EIG

par | 22 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Aramco Oil Pipelines Company attire $12,4 milliards d'un consortium mené par EIG qui obtient une participation de 49% dans l'entreprise.

aramco

Aramco Oil Pipelines Company attire $12,4 milliards d’un consortium mené par EIG qui obtient une participation de 49% dans l’entreprise.


 

Un consortium mené par EIG investi dans Aramco Oil Pipelines Company

Aramco Oil Pipelines Company est une entité récente qui profite de rémunérations pour le pétrole acheminé par le réseau d’oléoducs stabilisé d’Aramco pendant 25 ans. La société a su attirer des investisseurs importants. Un consortium mené par EIG investi ainsi 12,4 milliards de dollars et atteint une participation de 49%.

Le consortium réunit des investisseurs de premier plan établis en Chine, en Corée, en Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes Unis et aux États-Unis.

« Nous sommes honorés de travailler avec ce consortium de classe mondiale et nous nous réjouissons d’un partenariat fructueux à long terme », déclare R. Blair Thomas, PDG de EIG.

 

Une opération importante entre deux géants

Aramco est la compagnie nationale saoudienne d’hydrocarbures. Il s’agit de la première compagnie pétrolière mondiale en termes de production, avec environ un baril sur huit de l’approvisionnement mondial.

De son côté, EIG est un investisseur mondial de premier plan spécialisé dans le secteur des énergies. La société dispose de 21,7 milliards de dollars sous gestion au 31 mars 2021.

À lire sur Energynews.fr  CMOC mise sur les EnR pour étendre sa Production Minière

Aramco et EIG confirment leurs places importantes dans le secteur des énergies avec cette opération à 12,4 milliards de dollars. EIG a été conseillé par HSBC Bank plc (conseiller financier) et Latham & Watkins (conseiller juridique).