Ara Partners acquiert Anesco, Leader des EnR

par | 16 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Ara Partners, société d’investissement spécialisée dans les énergies renouvelables, annonce l’achat de Anesco Holdings, société-mère du groupe Anesco. Cette transaction est réalisée par le biais de la société de portefeuille Aksiom Services Group de Ara Partners.


 

Ara Partners : presque 1,2GW d’actifs renouvelables sous gestion

Anesco est un leader des énergies renouvelables au Royaume-Uni. En effet, la société développe, construit, entretient et exploite des projets d’énergies vertes et d’efficacité énergétique. La firme a déjà développé et construit plus de 115 parcs solaires et installations de stockage d’énergie.

Anesco a notamment participé à la construction du premier parc solaire sans subvention du Royaume-Uni. Par ailleurs, son service d’exploitation et de maintenance compte presque 1,2 GW d’actifs renouvelables sous gestion. Charles Cherington, co-fondateur et directeur associé de Ara Partners se réjouit :

« Anesco est une acquisition exceptionnelle pour Aksiom Services Group. »

 

Un même objectifs de neutralité carbone

Les deux firmes se rejoignent dans leurs objectifs d’avancement vers un monde neutre en carbone. En d’autres termes, Ara Partners et Anesco sont coutumières des projets de développement durable et d’énergies renouvelables. Charles Cherington déclare d’ailleurs :

« Nous mettons l’accent sur l’accélération de la décarbonisation en investissant dans des entreprises ambitieuses. C’est le cas d’Anesco dont l’efficacité énergétique et le développement durable lui tiennent à cœur.»

Avec cette acquisition, l’entreprise élargit donc ses actifs renouvelables. Les deux entreprises empruntent en effet un même chemin vers un monde neutre en carbone.