Aquaterra, Borr Drilling et Lhyfe pour l’Hydrogène Vert Offshore

par | 24 Sep 2021 | Énergie Hydrogène

Lhyfe, entreprise d’hydrogène renouvelable, Aquaterra, pionnier de l'ingénierie offshore, et Borr Drilling, compagnie pétrolière et gazière, signent un partenariat sur le développement et la production d’hydrogène renouvelable autour du projet Haldane en mer du Nord. 

aquaterra

Lhyfe, entreprise d’hydrogène renouvelable, Aquaterra, pionnier de l’ingénierie offshore, et Borr Drilling, compagnie pétrolière et gazière, signent un partenariat sur le développement et la production d’hydrogène renouvelable autour du projet Haldane en mer du Nord.


 

Développer l’hydrogène renouvelable en mer du Nord

Les forts vents omniprésents en Mer du Nord s’avèrent être une importante ressource renouvelable, bien que la localisation peu stratégique des sites éoliens présente des difficultés de connexion au réseau et de constance dans l’approvisionnement électrique.

Le projet Haldane a pour but de résoudre ces problèmes avec la création d’un espace de stockage et transformation de l’énergie à proximité des parcs, avec la production d’hydrogène renouvelable. Cette alternative permet une diminution des coûts avec une optimisation énergétique des sites.

Le projet sera exploité à l’aide d’un système d’électrolyse sur plate-forme jack-up convertie. Lhyfe, Aquaterra et Borr Drilling invitent les entreprises intéressées à soumettre toute demande de renseignement sur le projet, bien que celui-ci soit encore à ses débuts.