Vous lisez actuellement
Aquarius Engines dévoile un Moteur 100% Hydrogène

Aquarius Engines dévoile un Moteur 100% Hydrogène

  • Aquarius Engines dévoile un nouveau moteur 100% hydrogène possiblement utilisable comme générateur ou pour véhicule électrique.
aquarius engines

Aquarius Engines dévoile un nouveau moteur 100% hydrogène possiblement utilisable comme générateur ou pour véhicule électrique. Une technologie légère et peu couteuse qui devrait faire de la concurrence aux piles à hydrogène et aux combustibles fossiles.


 

Aquarius Engines dévoile son moteur hydrogène léger et pas chère

Aquarius Engines dévoile son nouveau moteur à hydrogène qui ne pèse que 10 kg. Il est basé sur la même technologie que le moteur à piston unique et linéaire breveté par l’entreprise en 2014.

Contrairement aux autres moteurs constitués d’une centaine de pièces, le modèle d’Aquarius demande peu d’entretien. En effet, il ne comprend que 20 composants et une seule pièce mobile. Sa conception est donc beaucoup plus légère et moins couteuse que celle des moteurs traditionnels.

 

Des tests réussis

Avant de dévoiler cette innovation, Aquarius a fait tester sa technologie par une tierce partie. L’entreprise autrichienne AVL-Schrick, leader mondial en ingénierie, a donc mené des tests qui se sont révélés concluant. Légèrement modifié, le moteur originel d’Aquarius peut fonctionner à l’hydrogène.

 

Découvrir
hydrogène bas-carbone

Utilisé comme générateur d’électricité ou pour alimenter des véhicules

Cette technologie pourrait être utilisée comme générateur d’énergie embarqué dans un véhicule ou comme générateur d’électricité autonome. Une manière pour Gal Fridman, président d’Aquarius Engines, de participer à la réduction de l’empreinte carbone mondiale :

” Il apparaît que notre moteur à hydrogène […] est une technologie abordable, verte et durable. Un moyen de répondre aux défis que posent le transport mondial et la production d’énergie à distance.”

Alors que les gouvernements souhaitent limiter les combustibles fossiles, Aquarius décide donc de parier sur l’hydrogène pour faire fonctionner ses moteurs.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021