Vous lisez actuellement
AquaDuctus:1er Pipeline d’Hydrogène Vert en Mer du Nord

AquaDuctus:1er Pipeline d’Hydrogène Vert en Mer du Nord

  • AquaDuctus, 1er pipeline transportant de l’hydrogène vert de mer du Nord Allemande vers le continent, est en préparation.

AquaDuctus, 1er pipeline transportant de l’hydrogène vert de mer du Nord Allemande vers le continent, est en préparation. AquaVentus est à l’initiative du projet, en collaboration avec Shell, RWE, GASCADE et Gasunie qui viennent de signer une déclaration d’intention de développement.


 

Le projet du pipeline AquaDuctus trouve des partenaires

Le pipeline AquaDuctus qui doit permettre de transporter de l’hydrogène vert de la mer du Nord directement vers le continent, a suscité de l’intérêt de la part de plusieurs collaborateurs. En effet, les partenaires Shell, RWE, GASCADE et Gasunie ont signé une déclaration d’intention pour développer AquaDuctus.

Une étude de faisabilité du projet doit également être réalisée. Elle constituera ainsi la première étape de l’initiative. En outre, quelque 48 entreprises, institutions de recherche et organisations comme Vestas prennent part au projet.

 

Découvrir
Dorsale Hydrogène Européenne

AquaVentus au centre du projet

AquaDuctus est un projet développé par la société AquaVentus. Elle prévoit une capacité d’électrolyse à hauteur de 10 GW pour la production d’hydrogène vert à partir de l’énergie éolienne offshore. Cela entre l’île d’Heligoland et le banc de sable Dogger Bank.  Au total, ce sont 1 million de tonnes d’hydrogène vert par an qui pourront être transportés à partir de 2035.

Par le développement d’AquaDuctus, Aquaventus souhaite accroître l’utilisation de l’hydrogène. Elle encourage également la production d’énergies renouvelables en Allemagne mais aussi dans le reste de l’Europe.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021