Antaisolar lance SPACE, le Plus Long Tracker Solaire

par | 9 Juin 2021 | Énergie Solaire

Antaisolar célèbre son 15ème anniversaire en lançant son dernier tracker solaire SPACE lors de la SNEC 2021 à Shangaï. L’entreprise est aujourd’hui premier fournisseur de toute la chaîne industrielle du système de montage photovoltaïque.


 

Antaisolar SPACE, un système efficace et productif

Le tracker SPACE suit le système de suivi à axe unique indépendant 1P et serait “Unique, Intelligent, Efficace, Infini”. Il deviendra ainsi le plus long du monde et pourra s’étendre sur plus de quatre chaînes. Cette distance équivaut une longueur maximale de 240 mètres, et permettra une réduction des coûts du système de montage solaire jusqu’à 18%.

SPACE deviendrait le meilleur choix pour les installations solaires à grande échelle sur terrain plat, convenant mieux aux robots nettoyants.

 

Antaisolar présente les caractéristiques de son tracker

Selon Antaisolar, le tracker SPACE comporte de nombreuses caractéristiques. Tout d’abord, il possède un entraînement multipoint unique résolvant efficacement le problème d’instabilité des conditions météorologiques extrêmes. Ensuite, la synchronisation électrique est rapide à installer, pratique pour l’entretien et à faible consommation, réduisant les coûts de main-d’œuvre. Également, il possède un moteur à courant continu sans balais unique, sans entretien et d’une durée de vie de 30 ans.

De même, il possède une IA analysant des données météorologiques, de terrain, des conditions de lumière et du deep learning. Cette technologie permet une hausse de la production d’énergie de 10% par rapport à un suivi conventionnel. SPACE se contrôle aussi par un système de surveillance dans le cloud capable d’opérer à échelle mondiale.

Enfin, avec la mise en service intelligente Antai, le système peut rapidement être localisé et utilisé via la numérisation de QR Codes sur smartphone.

 

Un tracker solaire soigné et conforme aux normes CPP

Selon le directeur général adjoint d’Antaisolar, l’entreprise a « prêté attention à la tendance d’application du module grand format grand public. » Ainsi, tous les trackers solaires de l’entreprise, dont SPACE, « ont terminé le rapport de test de vent CPP ».