Ampyr et Klimavest développent le Solaire en Allemagne

par | 8 Sep 2021 | Énergie Solaire

AMPYR Solar Europe et KlimaVest signent un accord de coopération stratégique pour des projets solaires à grande échelle en Allemagne.
ampyr

AMPYR Solar Europe (ASE) et KlimaVest de Commerz Real signent un accord de coopération stratégique pour développer, construire et mettre en service un pipeline de projets solaires photovoltaïques à grande échelle en Allemagne.


 

Ampyr s’engage sur un portefeuille initial de 200 MW

Commentant l’annonce, Andrew Gould, président exécutif d’ASE, déclare :

« Ce partenariat illustre parfaitement la mission d’ASE de tirer parti de ses capacités et de son expérience dans le développement de projets d’énergie renouvelable à grande échelle, afin de fournir aux investisseurs institutionnels des opportunités attrayantes de déployer des capitaux et de générer des revenus stables, fiables et à long terme. »

Jan-Peter Müller, responsable des investissements dans les infrastructures chez Commerz Real, ajoute :

« J’espère qu’il s’agit du premier pipeline photovoltaïque parmi tant d’autres, car c’est un exemple parfait d’investissement qui crée vraiment un impact positif et offre des rendements stables à long terme, tout comme nous le promettons à nos investisseurs dans KlimaVest. »

Dans le cadre de l’accord, AMPYR Solar Europe sera responsable du développement des projets au statut ready-to-build (RTB), fournira des services de gestion EPC pour la construction et la mise en service des centrales, et mettra en place des services d’exploitation et de maintenance (O& M) pour leurs opérations, sous la propriété de KlimaVest. Le portefeuille initial de trois parcs solaires situés en Allemagne aura une capacité combinée d’environ 200 MW.