Ameresco Solarise les Toits du Ministère de la Justice Britannique

par | 28 Juil 2021 | Énergie Solaire

Ameresco achève son projet de solarisation des toits de sept tribunaux et de trois prisons au Royaume-Uni.
ameresco

Ameresco achève son projet de solarisation des toits de sept tribunaux et de trois prisons au Royaume-Uni en partenariat avec le ministère de la Justice.


 

Ameresco finalise la solarisation des toits du ministère

Ameresco annonce l’achèvement de son projet de panneaux solaires photovoltaïques sur les toits du ministère de la Justice britannique. Le projet est financé par le gouvernement central, à hauteur de 1,1 million de livres sterling. Il consiste en l’installation de panneaux solaires sur les toits de sept tribunaux et trois prisons, dans les Midlands britanniques.

 

Un partenariat efficace

L’entreprise a travaillé avec les gestionnaires de projet du ministère de la Justice tout au long du processus d’installation. L’objectif : s’assurer qu’il n’y ait aucune perturbation des opérations quotidiennes des bâtiments du tribunal. Et ce, même en cas d’afflux de trafic dû à un arriéré de dossiers en raison de la pandémie mondiale.

La construction initiale du projet a commencé en décembre 2020 et devait être terminée en mars 2021. Ameresco continuera de fournir 12 mois d’exploitation et de maintenance, ainsi que le comptage continu des réseaux sur les sites

 

Décarboniser les bâtiments fédéraux et améliorer la résilience du réseau

L’installation de panneaux solaires photovoltaïques permettra une économie d’énergie de 427.602 kWh par an. Cela équivaut à une économie de carbone de 106,2 tonnes par an.

Ainsi, le projet fera progresser les objectifs à long terme du ministère de la Justice pour décarboniser les bâtiments fédéraux. Qui plus est, il améliorera la résilience du réseau et facilitera le retour au travail du secteur des énergies renouvelables.

« Nous sommes heureux de soutenir le ministère de la Justice dans ses efforts continus pour développer un avenir plus durable. L’utilisation de l’espace sur les toits pour la production d’énergie renouvelable est un excellent exemple de leadership durable de la part d’une entité gouvernementale qui travaille au cœur du système judiciaire. », déclare Britta Maclntosh, vice-présidente senior d’Ameresco.

En solarisant les toits des Midlands, l’entreprise contribue donc à la transition énergétique du Royaume-Uni. Qui plus est, elle répond aux ambitions du ministère de la Justice qui souhaite décarboniser les bâtiments fédéraux.