Ameresco remporte un Prix d’Excellence

par | 21 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Ameresco remporte le prix du meilleur projet de l’année décerné par Environment + Energy Leader. Ce dernier récompense le travail de l’entreprise en matière de gestion énergétique, sur la ferme solaire de San Joaquin (Californie).


 

Ameresco remporte le prix du projet de l’année américain

L’intégrateur de technologies propres, Ameresco, remporte le prix Environnment + Energy Leader du meilleur projet de l’année. En effet, son installation solaire sur le site d’enfouissement de Foothill, en Californie, a été sélectionnée par le jury d’experts du programme.

Les Environment + Energy Leader Awards récompensent les projets ayant amélioré la gestion environnementale ou énergétique. Or, la ferme solaire développée par l’entreprise répond en tout point à ces critères. En effet, elle illustre une excellente manière de réaffecter des terrains sous-utilisés, afin de réaliser un maximum d’économie d’énergie.

 

Sommet des solutions des leaders de l’environnement et de l’énergie

En plus de recevoir ce prix, Ameresco participera au sommet des solutions des leaders de l’environnement et de l’énergie. Ce dernier aura lieu mercredi 21 juillet 2021.

L’intervention de l’entreprise et des représentants du comté aura lieu au cours d’une session d’une demi-heure, prévue à 16h00 ET. Ils se pencheront sur un deuxième projet développé au même endroit et sur les raisons de maximiser les terrains sous-développés. Enfin, ils échangeront sur la manière dont une stratégie similaire peut être mise en œuvre dans d’autres projets.

 

13.000 panneaux solaires en 2020

Au cours des dernières années, l’entreprise, soutenue par le comté de San Joaquin, a développé deux projets sur la décharge de Foothill.

En 2014, elle a développé une installation transformant des gaz d’enfouissement en énergie, pour convertir les déchets en énergie renouvelable. Suite à ce succès, elle a supervisé, en 2020, l’installation de 13.000 panneaux solaires sur le site. L’objectif : soutenir encore davantage les ambitions de durabilité à long terme du comté.

 

28.500 tonnes d’émissions en moins par an

L’installation solaire du site de Foothill s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique mondiale. Bob Georgeoff, vice-président de l’entreprise, a déclaré :

« Nous (…) sommes fiers d’avoir travaillé avec le comté pour réduire ses émissions de plus de 28 500 tonnes par an. Nous sommes impatients de soutenir leurs efforts continus en matière de durabilité. »

Tom Patti, président du conseil des superviseurs du comté de San Joaquin, déclare quant à lui :

« La priorité accordée par le conseil à l’amélioration de nos communautés locales grâce à des ressources énergétiques propres et sûres est de la plus haute importance au moment où nous planifions notre avenir énergétique. Le projet solaire de la décharge de Foothill est non seulement excellent pour l’environnement, mais il contribue évidemment à compenser le coût de l’augmentation des frais d’électricité pour les contribuables locaux. »

Ce prix récompense donc Ameresco  pour ces années de travail dédiées à la maximisation du site d’enfouissement de Foothill. En outre, par son travail, l’entreprise contribue à la transition énergétique du comté de San Joaquin.