Vous lisez actuellement
Amarenco acquiert 50MW de Solaire près de Séville

Amarenco acquiert 50MW de Solaire près de Séville

  • Amarenco, financé par la banque privée Berenberg, rachète à Hanwha Energy un parc solaire de 50 MW en Espagne près de Séville.
amarenco

Amarenco, financé par la banque privée Berenberg, rachète à Hanwha Energy un parc solaire de 50 MW en Espagne près de Séville. La 1ère acquisition espagnole du groupe sera financé pour les travaux, mais aussi l’exploitation de la centrale solaire pendant 5 ans.


 

Amarenco approvisionnera 14.000 foyers avec sa centrale

Le groupe Amarenco conclut sa première acquisition en Espagne. En effet, la firme a annoncé le rachat à Hanwha Energy d’un parc solaire de 50 MW. Le projet est notamment rendu possible grâce au soutien de la banque privée Berenberg. Cette dernière financera la construction mais aussi l’exploitation de la centrale pour une durée de 5 ans grâce au Berenberg Green Energy Junior Debt Fund.

Situé à Carmona, à Séville, le parc Las Naranjillas se compose de 121.800 modules photovoltaïques. Le site couvre par ailleurs une superficie de pas moins de 137 hectares. Cette centrale répondra ainsi à la demande d’électricité d’environ 14.000 foyers.

Durant sa construction, la centrale créera 80 nouveaux emplois. Son exploitation permettra aussi de réduire les émissions de CO2 de 51.977 tonnes. Un chiffre qui équivaut à la consommation de 10.192 véhicules.

 

Découvrir
Invenergy

Le marché photovoltaïque ibérique : le nouvel objectif d’Amarenco

Amarenco souhaite par ailleurs poursuivre ses acquisitions de projets photovoltaïques en Espagne et au Portugal dans les cinq prochaines années. Une ambition partagée par John Mullins, président exécutif du groupe Amarenco :

“La péninsule ibérique est désormais un marché clé pour Amarenco. Nous nous attendons à ce que ce marché représente une part importante du bilan à l’avenir”.

Cette collaboration avec la banque Berenberg permet donc à Amarenco d’entrer dans le marché photovoltaïque ibérique. Un partenariat que les deux entreprises souhaitent encore poursuivre pour leurs futurs investissements.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021