Vous lisez actuellement
Allete Clean Energy acquiert 160MW d’Éolien au Wisconsin

Allete Clean Energy acquiert 160MW d’Éolien au Wisconsin

  • Allete Clean Energy annonce une nouvelle étape dans sa croissance en achetant plusieurs actifs éoliens dans le Wisconsin aux États-Unis.
allete clean energy

Allete Clean Energy annonce une nouvelle étape dans sa croissance en achetant plusieurs actifs éoliens dans le Wisconsin aux États-Unis. L’entreprise acquiert ainsi 160 MW d’éolien et renforce son portefeuille de plus de 1,7 GW d’actifs renouvelables.


 

Deux nouveaux projets aux États-Unis

Dans un communiqué, l’entreprise Allete Clean Energy, filiale d’Allete, annonce l’acquisition du projet éolien Red Barn. La société sera chargée d’achever la construction et de vendre le projet à la fin de l’année 2022. La fonction publique du Wisconsin (USA) le rachètera ensuite pour répondre à ses besoins en matière de planification énergétique.

Red Barn comprendra 28 turbines sur environ 12.220 acres, pour une puissance chiffrée à 91,6 MW. Cette vente fait partie de la transition du parc de production détenu par WEC Energy Group et Madison Gas&Electric. À noter que l’acquisition de Red Barn comprend aussi celle d’un projet voisin, Whitetail, représentant 67,5 MW de renouvelable supplémentaire.

 

Découvrir
Nordex

Allete Clean Energy nouvel acteur du renouvelable Américain

« Ce projet est une autre démonstration de l’investissement d’Allete dans des projets d’énergie propre. Ils auront un impact indélébile et positif sur les clients et communautés tout en atteignant les objectifs en matière d’énergie renouvelable et de climat » a réagi la Présidente du groupe, Bethany M. Owen.

Cet achat augmente la présence du groupe aux États-Unis, possédant maintenant des projets dans 8 États différents. Créée en 2011, Allete Clean Energy acquiert, développe et exploite des projets liés au EnR. Elle possède ainsi un portefeuille de 1,7 GW de capacité renouvelable, et souhaite développer la transition énergétique dans le pays.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021