Alfa Laval reçoit une Commande pour des Biocarburants

par | 3 Mai 2021 | Énergie Biomasse, Stratégie entreprise

Alfa Laval vient de recevoir une commande pour lancer, en Europe, la production de biocarburants pour l’aviation. La commande comprend des séparateurs à grande vitesse et divers échangeurs de chaleur compacts, ainsi que d’autres équipements, des services et de l’ingénierie.


 

Alfa Laval livrera une ligne de traitement à l’Europe

Alfa Laval a remporté une commande pour fournir une ligne de traitement à un raffineur de pétrole en Europe pour 2022. Elle comprend des séparateurs à grande vitesse, des échangeurs de chaleur compacts, mais aussi d’autres équipements, de l’ingénierie et des services. D’une valeur de 155 millions de SEK (15,22 millions d’euros), elle a pour but de soutenir la production de diesel renouvelable et de carburéacteurs.

La commande permettra de fournir une ligne de prétraitement qui élimine les contaminants des graisses et des matières premières pétrolières. Ensuite, cette huile est convertie en diesel renouvelable et en carburéacteur.

Livraison prévue pour 2022.

 

Le diesel renouvelable et le carburéacteur, un enjeu Euroéen majeur

Dans le cadre de la directive RED II (European Renewable Energy Directive), l’Europe doit compter sur des énergies telles que le diesel renouvelable et le carburéacteur. Effectivement, la directive prévoit que 32 % de son énergie totale provienne de l’énergie renouvelable d’ici 2030. Ces énergies représentent donc un enjeu majeur pour l’Europe si elle souhaite atteindre ses objectifs de neutralité climatique.